Accueil » Les actualités de l’AATF – Engagez-vous dans les actions de l’AATF – Rejoignez le réseau des Expertes de l’AATF – Replay Webconf Retraites – Agenda

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
Participez aux actions de l’association, pour que l’AATF continue  de développer l’offre de services aux adhérents et le travail de proposition et de conviction dans le débat public.

Ces dernières semaines, les offres de formations et de montées en compétences de l’AATF vis à vis de ses adhérents ont été nombreuses (finances, épuisement professionnel, transition écologique, réputation digitale, etc). Notre association vient également d’obtenir des succès d’influence importants comme l’obligation de participer à la PSC pour les employeurs publics et des mesures de renforcement de l’égalité des chances dans l’accès à la haute fonction publique.

Cette activité et ces résultats sont possibles grâce à la mobilisation collective de nos membres.
Nous avons besoin de vous pour garder un temps d’avance, mieux vous servir et rester un think tank de référence.
Voici les sujets sur lesquels nous avons besoins, en ce moment de contributeurs. Engagez vous et faites vous aussi  plaisir en intervenant sur des sujets qui vous intéressent ou correspondent à vos enjeux quotidiens !

Nous recherchons

• des membres de l’équipe Medias pour développer notre présence sur les réseaux sociaux et déployer notre chaine YouTube.
  • Un rapporteur pour développer les conditions de la mise en oeuvre de l’obligation de PSC dans le secteur public local.
  • Un rapporteur pour étayer notre proposition d’impôt Amazon via l’extension de l’assujettissement de la Tascom, contactez  Philippe Laporte, trésorier et pilote du groupe finances de l’AATF
  • Un rapporteur pour étayer notre proposition d’un accroissement du pouvoir de dérogation des préfets, contactez Clément Lebras-Thomas, membre du bureau et coordonnateur national de nos propositions loi 4d
  • Un rapporteur pour étayer notre proposition d’amélioration du rescrit normatif prévu par la loi Engagement et Proximité
  • Un rapporteur pour étayer notre proposition de développement du pouvoir normatif des collectivités locales
  • Un coordonnateur pour mettre en oeuvre l’engagement de l’AATF de mentorat en Classes préparatoires Talents et d’intervention dans les collèges et les lycées.

Pour vous engager dans l’une ou plusieurs de ces actions > contactez-nous : contact.aatf@gmail.com

A suivre, pour de nouvelle possibilités d’engagement.
REJOIGNEZ LE RESEAU DES EXPERTES DE L’AATF

Le récent rapport de la députée Céline Calvez l’a bien montré, les femmes expertes sont particulièrement absentes des médias en cette période de crise. La constitution de réseaux d’expertes est l’un des moyens préconisés dans ce rapport pour remédier à l’invisibilité des femmes.

Ainsi, afin de favoriser, à son niveau, la visibilité des femmes expertes membres de l’AATF, le groupe Egalité Pro lance un premier recensement des Expertes de l’AATF. Cette base aura son utilité pour les médias, mais aussi pour équilibrer des tables rondes, la composition des jurys de concours ou des groupes d’expertise et aussi enrichir des réseaux de femmes existants.

Nous vous invitons donc à nous rejoindre et à partager avec nous quelques informations qui permettront de mieux vous faire connaître.

Je partage mon expertise
#Sondage
VOTRE RETRAITE, VOUS Y PENSEZ ?
Nous avons besoin de votre avis :
Est-ce que vous pensez à votre future retraite ?
Et si la retraite ne vous intéresse pas, dites le nous aussi car tous les avis comptent.
Je réponds
REPLAY – WEBCONFERENCE RETRAITE
avec notre partenaire Préfon
Vous n’avez pas pu assister à la webconférence de vendredi dernier organisée en partenariat avec notre partenaire Préfon :
« Quels enjeux du projet de réforme des retraites pour les administrateurs territoriaux ? »
Regardez le replay.
ADHEREZ POUR 2021
Adhérez pour 2021 en vous connectant à votre espace adhérent et en cliquant sur le bouton « RENOUVELER MON ADHESION ».

➡️  J’adhère pour 2021
Vous n’étiez pas adhérent.e 2020 ? Rejoignez-nous en 2021. ➡️ Cliquez ici pour toute nouvelle adhésion.
Evénements autour de l’égalité professionnelle
Lundi 8 mars – Rencontre avec une entrepreneuse
La DR Normandie à l’occasion de la Journée des Droits des femmes rencontrera l’entrepreneuse Aurélie Varin (Ex-dirigeante de la société Edith et Marcel et entrepreneuse dans le secteur de la data de l’industrie pharmaceutique) pour un temps d’inspiration, d’échanges et de questions/réponses.
Save the date ! Plus d’informations à venir.
Vendredi 12 mars -Rencontre avec Elsa Favier
« Femmes dirigeantes Hautes Fonctionnaires, enfin l’égalité ? »
Evénement AATF national, en équipe avec la DR IDF et le laboratoire de l’Egalité.
Vendredi 12 mars de 8h30 à 10h : rencontre avec Elsa Favier, sociologue EHESS, débat et témoignages d’administratrices territoriales
Save the date ! Plus d’informations à venir.
CONTACTS UTILES AU SEIN DE L’AATF
Pour relayer vos communications > aatf.contact.dr@gmail.com
Pour contacter protéger promouvoir  > aatf.protegerpromouvoir@gmail.com
Pour contacter l’AATF sur les autres sujets (via Francine) > contact.aatf@gmail.com