Accueil » Délégations régionales

Les délégations régionales de l'AATF

Les 12 délégations régionales de l’AATF sont des lieux privilégiés d’échanges, de convivialité et de solidarité. Les délégués régionaux assument un rôle d’animation, de représentation et aussi de promotion pour l’association et le cadre emploi des administrateurs territoriaux.

La mission des délégués régionaux

Un rôle d’animation

Faire de la délégation régionale un lieu privilégié d’échanges professionnels, de convivialité et de solidarité en organisant au minimum quatre réunions par an : rencontres, échanges sur une thématique, visites de terrain, moments de convivialité, etc;

Animer le réseau territorial et promouvoir les liens avec les autres fonctions publiques.

Un rôle de représentation

Assurer la représentation de l’ensemble des territoires de la Région, en encourageant l’organisation de réunions à un niveau régional et infra-régional;

Organiser l’échange entre le niveau local et national de l’AATF.

Un rôle de promotion de l’association et du cadre d’emploi

Promouvoir le cadre d’emplois au niveau régional;

Favoriser le sentiment d’appartenance des administrateurs;

Favoriser l’adhésion de nouveaux membres de l’association;

Contribuer à la place de l’association dans le débat public.

L’élection des délégués régionaux

Chaque délégation régionale est animée par un ou plusieurs délégués régionaux titulaires et suppléants. Leur nombre est fonction du nombre de membres actifs à jour de leur cotisation.

Les délégués régionaux peuvent également s’appuyer sur une équipe d’animation composée de collègues souhaitant s’impliquer dans la vie de l’association sans toutefois exercer de mandat de délégué régional.