Accueil » Les actualités de l’AATF – Sondage Retraite, Webconférence du 5 février, félicitations aux lauréats de l’exam pro, Interview nouveaux délégués régionaux

SONDAGE RETRAITE
La retraite, vous y pensez ?
Que votre réponse soit OUI, ou NON, la team Retraite a besoin de le savoir.
Dites nous pourquoi dans ce sondage.

N’hésitez pas à contribuer via le formulaire suivant.
Temps de réponse : 3 min

Je contribue
WEBCONFERENCE AATF – 5 FEVRIER
avec notre nouveau partenaire Préfon
L’AATF vous invite à participer à une webconférence exceptionnelle
vendredi 5 février à 13h « Quels enjeux du projet de réforme des retraites pour les administrateurs territoriaux ? »
Avec notre partenaire Préfon
Je m’inscris
BRAVO AUX NOUVEAUX LAUREATS
DE L’EXAMEN PROFESSIONNEL
Félicitations aux 27 nouveaux collègues lauréats de l’examen professionnel d’administrateur territorial !
Voir la liste des lauréats
ELECTION DE LA DR NOUVELLE AQUITAINE
La délégation régionale Nouvelle Aquitaine est prête à vous solliciter pour désigner ses nouveaux délégués.
Lieux d’échanges et de coopération, les délégations régionales sont le cœur battant de l’AATF. La production d’idées, la gouvernance et le bon fonctionnement de l’AATF découlent en grande partie de la dynamique des délégations régionales. La durée du mandat de délégué régional est de 3 ans.Le vote pour les délégués régionaux Nouvelle Aquitaine se déroule du 4 février 9h00 au 5 février 12h00. Les adhérents de la région reçoivent un lien pour se connecter à l’outil de vote en ligne Balotilo.

L’INTERVIEW…
ROMAIN LEBORGNE
Nouvellement élu délégué régional AATF Auvergne-Rhône Alpes
DGS de la structure mutualisée Annonay Rhône Agglo / Ville d’Annonay.
> Quelques mots sur ton parcours ?
Après avoir été pendant 5 ans DGA Ressources de la ville de Vaulx-en-Velin, et pendant 3 ans et demi directeur des finances de la ville du Blanc Mesnil, je suis depuis octobre dernier DGS de la structure mutualisée Annonay Rhône Agglo / Ville d’Annonay.
Ce poste me permet de découvrir à la fois un projet particulièrement stimulant et de nouveaux enjeux territoriaux, au niveau intercommunal et avec un mix entre zone rurale et zone urbaine.> Qu’est-ce qui t’a motivé à te présenter comme Délégué régional ?
La Délégation régionale Auvergne-Rhône Alpes cherchait à représenter vraiment l’ensemble du territoire. On m’a donc proposé d’être délégué régional et j’ai accepté pour être au service des collègues car je crois avant tout à l’utilité des réseaux professionnels et à la nécessité de les faire vivre !> Quelles actions souhaiterais-tu mettre en place avec les autres délégués régionaux à l’échelle de la DR Auvergne-Rhône Alpes ?
Dans le contexte actuel, ce qui me semble particulièrement important, c’est le partage d’expériences et de bonnes pratiques.> Qu’est-ce qui te plaît le plus au sein de l’AATF ?
C’est vraiment la variété des profils et des missions des administrateurs de la délégation régionale : les échanges sont toujours vivifiants !
ADHEREZ POUR 2021
Adhérez pour 2021 en vous connectant à votre espace adhérent et en cliquant sur le bouton « RENOUVELER MON ADHESION ».

➡️  J’adhère pour 2021
Vous n’étiez pas adhérent.e 2020 ? Rejoignez-nous en 2021. ➡️ Cliquez ici pour toute nouvelle adhésion.
Jeudi 4 février (à 8h30)
Webconférence sur la transition écologique.
Le 1er atelier des Rendez-vous AATF de la Transition Ecologique aura lieu le 4 février prochain : « Quelles solutions techniques face aux enjeux de la transition écologique ?”.
S’inscrire
Vendredi 5 février (à 13h)
Webconférence – Réforme des retraites
Avec notre partenaire Préfon, nous vous proposons la c
onférence en ligne suivante :  quels enjeux du projet de réforme des retraites pour les administrateurs territoriaux ?
S’inscrire
Lundi 8 mars – Rencontre avec une entrepreneuse
La DR Normandie à l’occasion de la Journée des Droits des femmes rencontrera l’entrepreneuse Aurélie Varin (dirigeante de la société Edith et Marcel) pour un temps d’inspiration, d’échanges et de questions/réponses.
Save the date ! Plus d’informations à venir.
CONTACTS UTILES AU SEIN DE L’AATF
Pour relayer vos communications > aatf.contact.dr@gmail.com
Pour contacter protéger promouvoir  > aatf.protegerpromouvoir@gmail.com
Pour contacter l’AATF sur les autres sujets (via Francine) > contact.aatf@gmail.com