STATUTS

De nouveaux statuts pour une gouvernance paritaire et collégiale de l'association

Deux semaines après l’installation de son nouveau bureau, l’AATF – Association des administrateurs territoriaux de France vient d’inscrire la coprésidence dans ses statuts, permettant ainsi la généralisation de l’égalité femme/homme à tous les niveaux de responsabilité au sein de l’association.

Nous nous réjouissons du grand moment démocratique que nous venons de vivre, avec 191 adhérents présents et 52 représentés, lors d’une assemblée générale extraordinaire qui a acté de manière nette avec un vote favorable, à 94,8 % des suffrages exprimés, cette évolution statutaire.

Nous nous inscrivons ainsi dans l’ADN de notre association qui cherche constamment à être en phase avec les évolutions sociétales et à innover en matière de gouvernance.

C’est d’ailleurs cette capacité à bouger des codes et changer des représentations qui permet à notre association d’être utile au débat public.

Forts de ce résultat, nous continuerons de porter en bonne intelligence avec les autres réseaux et acteurs territoriaux, les autres grands chantiers en cours : homologie de notre cadre d’emploi avec les administrateurs de l’Etat, contribution à la poursuite de la décentralisation et des réformes institutionnelles, ou encore portage de la transition écologique.

Que retenir des nouveaux statuts ?

Etape 1 – Instauration d’une coprésidence F/H !

Les nouvelles modalités d'animation des délégations régionales

Etape 2 – Adaptation des modalités d’animation des délégations régionales – consultation en cours.

Statuts de l'association des administrateurs territoriaux de France