Accueil » Les actualités de l’AATF – Election des délégués régionaux, Grande consultation des administrateurs, Tribune dans le JDD, Livre blanc du Lab’AATF

GRANDE CONSULTATION DES ADMINISTRATEURS
PRENEZ UN PEU DE TEMPS POUR CONTRIBUER
C’était une promesse de campagne du nouveau bureau : vous consulter pour pouvoir recueillir vos avis et idées.L’objectif ? Prioriser et nourrir le programme de travail de notre association. Un 1er point d’étape sera fait à l’occasion de l’Assemblée Générale Numérique de décembre.Plus qu’un jour... Prenez un peu de temps pour contribuer : 5 minutes pour la renseigner et 2 autres pour la diffuser à des administrateurs.
Je contribue
ELECTION DES DELEGUES REGIONAUX

> Des élections par vote électronique
À la suite du renouvellement du bureau en juin dernier, vient le temps du renouvellement des délégués régionaux. Ce scrutin est essentiel pour notre association.  Lieux d’échanges et de coopération, les délégations régionales sont le cœur battant de l’AATF. La durée du mandat de délégué régional est de 3 ans.
Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire, les élections se dérouleront d’ici au 1er février 2021 avec un vote électronique.
Chaque délégation, en fonction de la situation locale, est libre de fixer son calendrier d’élections d’ici le 1er février.

> Les élections auront bientôt lieu dans vos DR
1. Soyez à jour de votre adhésion en amont du vote pour pouvoir voter.
Pour adhérer, c’est par ici (la ré-adhésion se fait directement dans votre espace adhérent en vous connectant avec vos identifiants).
2. Vérifier l’adresse mail de votre compte adhérent car c’est celle qui vous servira pour voter.
3. Vous recevrez un lien pour vous connecter à l’outil de vote en ligne Balotilo.
CALENDRIER DES ELECTIONS A VENIR

10 et 11 décembre > DR Occitanie
17 et 18 décembre  > DR Normandie
21 et 22 décembre >  DR Outre-Mer
Lire la note
BRAVO AUX DELEGUES REGIONAUX IDF ELUS
L’Ile-de-France a élu ses délégués régionaux. Bravo aux délégués régionaux nouvellement élus :
TITULAIRES
Bacik Simon (CD Seine-et-Marne)
Jacob Gregory (ANCT)
Lambrechts Charles (CD Seine-St-Denis)
Lapray Alice (Cour des comptes)
Maiboroda Sophie (Observatoire de Paris)
Murret Labarthe Letizia (CR Ile-de-France)
Royer Cyril (CR Ile-de-France)
Saunion Audrey (EPT Est Ensemble)
SUPPLEANTS
Auber Emmannuel (Ville de Bondy)
Auzilleau Stephane (Cour des comptes)
Bernardy Christine (CR Ile-de-France)
Cervelle Delphine (Ville de Saint-Ouen)
Dumazer Joris (Ville de Saint-Denis)
Ganne Emilie (CD Seine-et-Marne)
Kupecek David (Ville de Montrouge)
Lagier Friedelinde (EPT GPSEA)
Merci aux délégations régionales qui ont accueilli les membres du bureau national de l’AATF dans le cadre de la reprise de la tournée des délégations.
Tous nos remerciements aux collègues d’ Auvergne Rhône-AlpesBretagne et Occitanie qui ont inauguré la reprise des visites du président et du bureau national en régions. Organisées en format numérique, ces réunions ont mobilisé un grand nombre d’adhérents et ont permis de riches échanges portant à la fois sur l’actualité locale de notre réseau et sur les actions menées au plan national.
COURRIER AU PREMIER MINISTRE
Nous avons adressé un courrier au premier Ministre Jean CASTEX pour rappeler l’intérêt d’un recrutement diversifié des sous préfets à la relance parmi lesquels il serait opportun que des fonctionnaires territoriaux trouvent leur place !
LE LAB’AATF PUBLIE UN LIVRE BLANC SUR L’ENGAGEMENT COLLABORATEUR
Le Lab’AATF publie un livre blanc sur l’engagement collaborateur en collaboration avec Le Billet du Manager.
Pour tout savoir sur l’engagement collaborateur : connaître ses enjeux, distinguer le vrai du faux, savoir le mesurer…téléchargez le livre blanc. > Lire le livre blanc
L’AATF DANS LES MEDIAS
Avec l’AAEENA et l’ADH, nous avons co-signé une tribune publiée dans le JDD.
En tant qu’associations représentatives de la haute fonction publique, nous nous félicitons de la reprise par le Gouvernement d’une partie de nos propositions pour l’égalité des chances dans la haute fonction publique et serons acteurs de la réforme !
Lire la tribune
L’AGENDA
15 & 16 DECEMBRE > LES ETS
Les  Entretiens Territoriaux de Strasbourg (ETS) auront bien lieu, les 15 et 16 décembre autour du thème « mutation, crise, transition : qu’est-ce qu’on attend pour transformer ». Les ETS se vivront 100% à distance. L’AATF, membre du conseil scientifique des ETS, a participé activement à la construction du programme pour porter nos enjeux et réflexions.
Voir le programme
16 DECEMBRE > AG DE L’AATF
Les Assemblées Générales extraordinaire et ordinaire de l’AATF auront lieu le mercredi 16 décembre prochain à 18h30 en visioconférence.
Voir l’ordre du jour
A 17h30, en préambule des assemblées générales, se tiendra un échange autour du retour d’expérience sur la gestion de crise, publié par l’AATF en juin.
RE-ADHESION
Vous pouvez déjà adhérer à l’AATF pour l’année 2021

➡️  J’adhère pour 2021
Un problème de connexion ? Contactez-nous.
LES OFFRES D’EMPLOI

L’offre d’emploi à ne pas manquer

➡️  DGS mutualisé (H/F) pour la communauté d’agglomération de l’Albigeois

« Je suis adhérent » > s’identifier >  rubrique emploi