Accueil » Les actualités de l’AATF – Elections des délégués régionaux, votez pour vos délégués régionaux Ile-de-France

ELECTION DES DELEGUES REGIONAUX

> Des élections par vote électronique
À la suite du renouvellement du bureau en juin dernier, vient le temps du renouvellement des délégués régionaux. Ce scrutin est essentiel pour notre association.
Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire, les élections se dérouleront d’ici au 1er février 2021 avec un vote électronique.

La condition pour voter ?
Pour voter (comme pour être candidat), il convient d’être à jour de son adhésion.

Lire la note
VOTEZ LES 19 & 20 NOVEMBRE
pour vos délégués régionaux Ile-de-France
La délégation Ile-de-France est prête à vous solliciter pour désigner ses nouveaux délégués.
Lieux d’échanges et de coopération, les délégations régionales sont le cœur battant de l’AATF. La production d’idées, la gouvernance et le bon fonctionnement de l’AATF découlent en grande partie de la dynamique des délégations régionales. La durée du mandat de délégué régional est de 3 ans.
Le vote pour les délégués de la région IDF se déroulera du jeudi 19 novembre à 9h00 jusqu’au vendredi 20 novembre à 12h00.
Les adhérents de la région recevront un lien pour se connecter à l’outil de vote en ligne Balotilo.

N’oubliez pas d’être à jour de votre adhésion en amont du vote pour recevoir le lien.
> Pour adhérer, c’est par ici (la ré-adhésion se fait directement dans votre espace adhérent en vous connectant avec vos identifiants.
> Un problème pour vous connecter ? Contactez-nous.

Voir la liste des candidats IDF
LES SUCCES DE L’AATF
L’AATF a obtenu récemment 2 beaux succès avec la prise en compte de 2 de nos propositions communes sur la Réforme de la Haute Fonction publique avec les 2 autres associations représentatives de la haute fonction publique, l’AAEENA et l’ADH

+ 1000 étudiants en classe préparatoire «égalité des chances»
+ 2000 € par an de prime diversité.
Sur ce point, l’AATF souhaite arriver à 500 € /mois/étudiant de milieu modeste mais nous avançons !

Merci à la Ministre Amélie de Montchalin et aux députés pour avoir adopté ces dispositions.
Continuons de travailler ensemble pour une reforme de la haute fonction publique tournée vers l’égalité des chances !

L’AGENDA
17 NOVEMBRE – WEBCONFERENCE
Webconférence AG2R « Fonction Publique : d’une mort annoncée à la refondation ? »
Karine Garcin Escobar du bureau de l’AATF y présentera le Retour d’expérience du groupe de travail de l’AATF sur la gestion de la crise saniaire. Travail réalisé en lien avec les élèves administrateurs territoriaux.
S’inscrire
17 NOVEMBRE – WEBCONF 11h à 12h
> Weka & SMACL : quel impact sur la culture du risque
Comment les organisations doivent continuer à faire face aux risques, présents et futurs, de la crise sanitaire ? Avec comme intervenante Nadège Baptista, membre du bureau de l’AATF.
S’inscrire
WEB-REUNION TOURNEE DES DR
La tournée des délégations c’est reparti ! Espaces essentiels du dialogue entre le bureau national et les adhérents de l’AATF, les rencontres en délégations régionales reprennent, malgré la crise, et en format numérique.
Fabien Tastet, Président de l’AATF échangera avec vous aux dates suivantes :
DR AURA : le 17/11 à 18h
DR BRETAGNE : le 25/11 à 18h
DR OCCITANIE : le 30/11 à 18h

18 NOVEMBRE A 9H – CA DE L’AATF
Rendez-vous le 18 novembre à 9h pour le conseil d’administration de l’AATF en visio.

1ER DECEMBRE – 17H30 à 19H
Conférence & Débat par Pierre Suc-Mella (administrateur territorial) dans le cadre de la sortie de son livre : « La société inclusive, jusqu’où aller ? » – Evénement organisé par la DR Occitanie – le 01/12 de 17h30 à 19h00.
Pour s’inscrire & recevoir le lien : contacter ici Stéphane BEQUET
RE-ADHESION
Vous pouvez dès maintenant ré-adhérer à l’AATF pour l’année 2020 !
Cette année est toute particulière avec les élections municipales en mars prochain.

➡️  Je ré-adhère pour 2020
Un problème de connexion ? Contactez-nous.

DIVERSIFICATION DES PARCOURS

Vous souhaitez diversifier votre parcours professionnel et intégrer l’un des viviers ouverts (CMA, international, administrations déconcentrées d’Outre-Mer, Sociétés d’économies mixtes, Bailleurs sociaux) ou à venir ?

Délégué national Diversification des parcours
➡️  Contacter Jean-Louis Rocheron