Accueil » Les actualités de l’AATF – Votez pour vos délégués régionaux Occitanie

Les actualités de l’AATF – Votez pour vos délégués régionaux Occitanie

VOTEZ POUR VOS DELEGUES REGIONAUX OCCITANIE

Pour la délégation Occitanie,
votez les 10 et 11 décembre prochains
pour vos délégués régionaux

Lieux d’échanges et de coopération, les délégations régionales sont le cœur battant de l’AATF. La production d’idées, la gouvernance et le bon fonctionnement de l’AATF découlent en grande partie de la dynamique des délégations régionales. La durée du mandat de délégué régional est de 3 ans.

Le vote pour les délégués de la région Occitanie commence dès jeudi 10 décembre à 9h00 jusqu’au vendredi 11 décembre à 12h00.
Les adhérents de la région recevront un lien pour se connecter à l’outil de vote en ligne Balotilo.

N’oubliez pas d’être à jour de votre adhésion en amont du vote pour recevoir le lien.
> Pour adhérer, c’est par ici (la ré-adhésion se fait directement dans votre espace adhérent en vous connectant avec vos identifiants.
> Un problème pour vous connecter ? Contactez-nous.

> Les candidats en Occitanie

TITULAIRES
Stéphane BEQUET
Sébastien BONNEFOY
Anne-Lise LEMAIRE
Elisabeth LASKAWIEC
Valentina COSMA
Olga KROMPASZKY
Didier MARCON
SUPPLEANTS
Olivier DELCOUR
Clémentine PALMAS
Thomas LECOMTE
Samuel JAULMES
Jean-Luc BERTOGLIO
Emmanuel GUILLERMO
Séverine DE MONTREDON
L’ELECTION DES DELEGUES DANS VOS REGIONS
Les prochaines dates à retenir pour les élections des délégués régionaux sont les suivantes :

DR Hauts-de-France : 14 et 15 décembre
DR Normandie : 17 et 18 décembre
DR Outre-Mer : 21 et 22 décembre
DR Bretagne : 4 et 5 janvier
DR Centre Val de Loire : 7 et 8 janvier

L’INTERVIEW DE…
ETIENNE LONGUEVILLE
Administrateur territorial et co-auteur du roman Boza !
DGA ressources à la Ville de Saint-Brieuc
> Comment as-tu connu Ulrich Cabrel avec lequel tu as co-écrit cet ouvrage sur la migration et l’accueil ?Je participe à un réseau d’accueillants solidaires à Saint-Brieuc. Nous hébergeons bénévolement les jeunes à la rue en nous relayant. C’est comme ça qu’Ulrich a débarqué à la maison. Comme pour n’importe quel ado, il a fallu fixer des règles, gérer les coups de blues, faire de l’aide aux devoirs, participer aux réunions parents-profs, suivre les vaccins, trouver les stages auprès des artisans, etc.

> Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire Boza ! ?

Au début, le livre était un prétexte pour se connaître et une ruse pour faire bosser Ulrich en français, l’année du bac! Peu à peu, nous sommes sortis d’une relation accueillant-invité pour devenir deux co-auteurs. En présentant une trajectoire humaine, nous voulons changer les regards des lecteurs sur les jeunes migrants.

> Quelle leçon peut-on tirer de cet ouvrage ?

La crise de l’accueil n’est pas une fatalité. Il y a mille choses à inventer dans les territoires, à côté de l’accueil solidaire: parrainages avec des lycéens français, repas avec des papis-mamies isolés… Le livre porte un message d’espoir: l’intégration fonctionne et l’amour de la France se transmet si les institutions sollicitent l’engagement des citoyens.

> Tu souhaites « rendre ce monde plus humain » ? Quels seraient tes conseils pour y arriver ?

Chaque fois que je rencontre quelqu’un qui ne rentre pas dans nos cases, je me dis que je parle au Petit Prince.

L’AGENDA
15 & 16 DECEMBRE > LES ETS
Les  Entretiens Territoriaux de Strasbourg (ETS) auront bien lieu, les 15 et 16 décembre autour du thème « mutation, crise, transition : qu’est-ce qu’on attend pour transformer ». Les ETS se vivront 100% à distance. L’AATF, membre du conseil scientifique des ETS, a participé activement à la construction du programme pour porter nos enjeux et réflexions.
Voir le programme
16 DECEMBRE > AG DE L’AATF
Les Assemblées Générales extraordinaire et ordinaire de l’AATF auront lieu le mercredi 16 décembre prochain à 18h30 en visioconférence.
Voir l’ordre du jour
A 17h30, en préambule des assemblées générales, se tiendra un échange autour du retour d’expérience sur la gestion de crise, publié par l’AATF en juin.
RE-ADHESION
Vous pouvez déjà adhérer à l’AATF pour l’année 2021

➡️  J’adhère pour 2021
Un problème de connexion ? Contactez-nous.

L’offre d’emploi à ne pas manquer

➡️  DGS mutualisé (H/F) pour la communauté d’agglomération de l’Albigeois

➡️  Voir toutes les offres