Accueil » Tableau de bord du suivi #covid19: un outil simple pour retrouver les textes de la crise sanitaire

Durant cette période inédite que constitue la crise sanitaire #covid19, les membres de l’AATF se sont mobilisés pour partager leurs besoins, leurs questionnements ainsi que leurs expériences respectives au sein de leur territoire. Nous vous proposons de bénéficier de ce travail et de ces différentes réflexions en partageant avec vous les outils qui en ont découlé.
Sur le modèle du tableau de suivi de l’application de la loi Transformation de la fonction publique, notre Vice Président Amaury BRANDALISE a conçu un tableau de bord permettant de retrouver les textes législatifs et réglementaires sur l’état d’urgence sanitaire concernant les #collectivitéslocales, ainsi qu’un grand nombre d’outils et fiches pratiques permettant de synthétiser et d’analyser l’information …en allant à l’essentiel :

Le document est structuré autour de  thèmes :
– loi sur l’état d’urgence sanitaire;
– adaptation de la continuité des institutions;
– adaptation de la continuité des services publics;
– adaptation de la continuité des fonctions ressources.
– déconfinement

Ce tableau de bord de suivi des textes #covid19, qui est régulièrement mis à jour, se veut simple et opérationnel, à destination des managers de crise des collectivités. Un panorama complet qui vous permet une plus grande visibilité de l’ensemble de la législation et des informations concernant la gestion de crise sanitaire du #covid19.
Les liens hypertextes pointent vers légifrance et un google drive réalisé par Amélie Dietlin, membre de l’AATF (qui recense un grand nombre de documents échangés sur le fil whatsApp « RbNd » des délégations de l’– AATF -), et mis en place par Clothilde Fretin-Brunet, Vice-Présidente de l’AATF.
Pour consulter le tableau de bord: cliquez ici