Accueil » Les actualités de l’AATF – Rejoignez la team Medias & la team Retraite, contribuez à la feuille de route Retraite, Protection sociale complémentaire

REJOIGNEZ DES RESEAUX THEMATIQUES
Deux réseaux thématiques ont besoin de renforcer leurs équipes : la team Médias et Retraite. Rejoignez-les !
TEAM MEDIAS
Vous l’avez sans doute remarqué, le nouveau mandat est marqué par un effort conséquent du bureau dans notre communication et notamment sur notre présence Réseaux sociaux. Cette mission est essentielle, car elle assure notre visibilité auprès des partenaires, des médias, mais aussi de nos collègues. Elle contribue à notre présence dans l’espace public. Elle permet aussi de relayer toutes les actualités, informations, événements que vous nous communiquez chaque jour.Il nous reste de nombreux efforts à faire, pour maintenir et diversifier cette présence réseaux sociaux, renforcer notre site internet, développer nos contributions.Nous lançons aujourd’hui un appel à engagement afin que quelques collègues, délégués régionaux ou adhérents, viennent renforcer la #teamMedias que nous avons constitué au sein du bureau.
Je rejoins la team Medias
TEAM RETRAITE
La retraite est un sujet clef et nous devons l’appréhender le plus tôt possible pour dérouler sereinement notre carrière et après carrière. Par ailleurs, le cadre d’emploi des AT est récent et voit apparaître sa première génération de retraités. Ils ont toute leur place dans notre association. C’est pourquoi, une team “retraite” s’est constituée au sein de l’AATF autour de Marie-Sylvie Ledda, Amélie Dietlin, Clothilde Fretin-Brunet, Claire Germain, Jean-Dominique Poncet, Pierre Uzan, Yves Duruflé, Didier Marcon, Christian Berges, Henry Franceschi.

Vous souhaitez sensibiliser et informer les adhérents à ce sujet et co-construire la feuille de route de ce réseau ? Rejoignez la team retraite que vous soyez actif ou retraité

Je rejoins la team Retraite
CONTRIBUEZ A LA FEUILLE DE ROUTE « RETRAITE »
#Sondage
La team Retraite a besoin de vous pour co-construire sa feuille de route.

Est-ce que la retraite est pour vous un sujet d’inquiétude ?
Que pourrait apporter l’AATF à ses adhérents (actifs et retraités) sur la thématique de la retraite ?

Autant de questions pour lesquelles nous avons besoin de vos avis.
N’hésitez pas à contribuer à ce plan d’actions via le formulaire suivant.
Temps de réponse : 3 min

Je contribue
ELECTION DE LA DR REUNION-MAYOTTE
La délégation régionale Réunion Mayotte est prête à vous solliciter pour désigner ses nouveaux délégués.
Lieux d’échanges et de coopération, les délégations régionales sont le cœur battant de l’AATF. La production d’idées, la gouvernance et le bon fonctionnement de l’AATF découlent en grande partie de la dynamique des délégations régionales. La durée du mandat de délégué régional est de 3 ans.Le vote pour les délégués régionaux Réunion Mayotte se déroule d’aujourd’hui mercredi 27 janvier 9h00 heure locale (6h00 heure métropole) à demain jeudi 28 janvier 12h00 heure locale (9h00 heure métropole).Les adhérents de la région reçoivent un lien pour se connecter à l’outil de vote en ligne Balotilo.Les candidats :
Emmanuelle Thuong Hime
Jean Louis Maillot
PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE
Participation obligatoire des employeurs
Participation obligatoire des employeurs publics à la protection sociale complémentaire des agents, c’est fait !
Une avancée majeure en faveur des agents publics ! L’aboutissement d’un travail collectif tenace qui a rassemblé les employeurs, les syndicats, les associations… C’était la proposition 8 de notre plateforme AATF «10 propositions pour un service public du 21e siecle ».
#10PropositionsSP21AATF.
Nous sommes fiers et heureux de la consécration de ce droit nouveau !
ADHEREZ POUR 2021
Adhérez pour 2021 en vous connectant à votre espace adhérent et en cliquant sur le bouton « RENOUVELER MON ADHESION ».

➡️  J’adhère pour 2021
Un problème de connexion ? Contactez-nous.
Vous n’étiez pas adhérent.e 2020 ? Rejoignez-nous en 2021. ➡️ Cliquez ici pour toute nouvelle adhésion.
Jeudi 28 janvier (à 13h) ET/OU Vendredi 12 février (à 13h)
Conférence débat – Epuisement professionnel

Déconstruire les idées reçues, analyser les mécanismes qui conduisent à l’épuisement professionnel, au burn (ou bore) out, construire de nouvelles représentations pour préserver son énergie. 2 conférences en visio avec deux coachs référencés par l’AATF.
En savoir plus : relire la précédente newsletter ici

S’inscrire

Jeudi 28 janvier à 18h
Visite numérique – DR Grand Est
Le nouveau bureau de l’AATF réalise des visites numériques dans chacune des Délégations régionales de l’AATF.
Le 28 janvier, ça sera avec la DR Grand Est.
Participer à la visite numérique
Jeudi 4 février (à 8h30)
Webconférence sur la transition écologique.
Le 1er atelier des Rendez-vous AATF de la Transition Ecologique aura lieu le 4 février prochain : « Quelles solutions techniques face aux enjeux de la transition écologique ?”.
S’inscrire
Vendredi 5 février (à 13h)
Webconférence – Réforme des retraites
Avec notre partenaire Préfon, c
onférence en ligne sur les enjeux de la réforme des retraites pour la fonction publique
Save the date ! Plus d’informations à venir.
Lundi 8 mars – Rencontre avec une entrepreneuse
La DR Normandie à l’occasion de la Journée des Droits des femmes rencontrera l’entrepreneuse Aurélie Varin (dirigeante de la société Edith et Marcel) pour un temps d’inspiration, d’échanges et de questions/réponses.
Save the date ! Plus d’informations à venir.
CONTACTS UTILES AU SEIN DE L’AATF
Pour relayer vos communications > aatf.contact.dr@gmail.com
Pour contacter protéger promouvoir  > aatf.protegerpromouvoir@gmail.com
Pour contacter l’AATF sur les autres sujets (via Francine) > contact.aatf@gmail.com

LES OFFRES D’EMPLOI

Vous souhaitez publier une offre ?
Vous pouvez le faire depuis votre espace adhérent  > « Ajouter une nouvelle offre d’emploi ».

« Je suis adhérent » > s’identifier >  rubrique emploi