Accueil » Les actualités de l’AATF – PV de l’AG de l’AATF, adhésion 2020, événements, l’actualité dans les délégations régionales

Retrouvez le PV de l’AG de l’assemblée générale de l’AATF qui s’est tenue le 12 décembre dernier aux ETS.
Lire le PV de l’AG
Retrouvez également l’ensemble des annexes :
L’étude sur l’évolution du statut des directeurs généraux des services des grandes collectivités
Le rapport d’activité 2019 de l’AATF
Le support de présentation faisant le bilan annuel par Délégation régionale
NOUVELLE ANNEE, NOUVELLE ADHESION !
Vous pouvez dès maintenant ré-adhérer à l’AATF pour l’année 2020 !
Cette année est toute particulière avec les élections municipales en mars prochain.En 2020, l’AATF sera auprès de vous en vue des élections municipales à travers une nouvelle initiative #ProtégerPromouvoir lancée lors de la dernière assemblée générale. Cette initiative permettra à la fois d’aider et d’accompagner les collègues en difficulté mais aussi de créer des opportunités professionnelles en valorisant davantage la marque des administrateurs territoriaux ».
Je ré-adhère pour 2020
La ré-adhésion se fait directement en ligne depuis votre compte AATF.
Vous n’arrivez pas à vous connecter ? Contactez-nous.
LES EVENEMENTS A VENIR : INSCRIVEZ-VOUS30 JANVIER, 8h30 à 10h45 à Paris : atelier-débat «  Résilience, projet urbain et cohésion sociale: deux exemples européens » par l’Atelier Energie et Territoires. Dans le cadre de notre partenariat avec Edf Collectivités, nous avons le plaisir de vous convier à un temps d’échanges et de débats que nous organisons grâce au Think tank « Atelier Energie et Territoires ».
Je m’inscris
31 JANVIER 14h à 17h à Paris : conférence « Métiers & Concours des finances publiques » à la Sorbonne dans le cadre du partenariat entre l’AATF et la conférence nationale des directeurs d’IPAG/CPAG. Avec l’intervention de Fabien Tastet : présentation du concours d’administrateur territorial suivie d’une table ronde sur les implications financières de la loi de la transformation de la fonction publique avec l’intervention d’Alice Lapray, Déléguée régionale d’Ile-de-France.
Inscriptions obligatoires : Sorbonne-Financespubliques@univ-paris1.fr
Voir le programme complet7 FEVRIER à Paris : journée de formation de l’AATF
La matinée sera consacrée aux actualités juridiques et fiscales, et l’après-midi à la décentralisation : « quelles évolutions à venir? ». Lieu : 35 rue du Louvre Paris 02
Je m’inscris
L’ACTUALITE DANS LES DELEGATIONS REGIONALESDélégation Auvergne-Rhône Alpes
La délégation Auvergne-Rhône Alpes de l’AATF organise une soirée autour de l’emploi le mardi 4 février prochain au CNFPT à partir de 17h30. Le bureau de l’AATF, dans le cadre de ses visites en délégations régionales, sera présent.Programme :

• Vie de l’association (Fabien Tastet)
  • Tendances de l’emploi territorial des cadres supérieurs (intervenante du CNFPT)
  • Actualités du marché de l’emploi (cabinets de recrutement) : retour sur leur perception du marché de l’emploi au global et sur notre bassin d’emploi, attentes des employeurs vis-à-vis des candidats et évolutions de ces attentes le cas échéant, tendances de l’impact de l’élargissement du recours aux contractuels sur l’emploi des AT

L’événement sera suivi d’un buffet
Les cabinets de recrutement suivants devraient être présents : Light, Fursac, Quadra.

Vous souhaitez y participer ? Inscrivez-vous auprès d’Anne Riondet ici.

Délégation Bretagne
La délégation Bretagne vous propose une visite de l’entreprise innovante Klaxoon, entreprise de services proposant des solutions d’animation de réunion et de team building. Née en 2014 et comptant aujourd’hui 170 salariés, Klaxoon fait partie des 6 entreprises bretonnes labellisées Great Place To Work et a été classée 5e du classement Best Workplaces 2018 dans sa catégorie (50 à 500 salariés).
Les pratiques managériales de Klaxoon et leur impact sur le quotidien de ses salariés bénéficient d’une reconnaissance forte, nationale et objective via le label Great Place to Work !

La visite proposée a pour but d’échanger sur ces pratiques, d’inspirer nos collègues et/ou d’envisager des pistes de réplication dans nos organisations. L’AATF n’a aucun lien financier ou de réseau avec l’entreprise mais le Lab’AATF propose régulièrement des visites d’entreprises innovantes labellisées Great Place To Work.

Une date de visite va être calée en février prochain.

Vous êtes intéressé.e par la visite inspirante de l’entreprise Klaxoon et souhaitez être présent.e ?
Votez pour la ou les dates qui vous conviennent le mieux via le doodle ci après.
Délégation Ile-de-France
La DR Ile-de-France organise un dîner pour bien commencer l’année 2020 le jeudi 6 février à partir de 19h30 au restaurant l’Alsacien
S’inscrire au dîner

————–A très vite à l’AATF !

————–

#Emploi- RETROUVEZ TOUTES NOS OFFRES D’EMPLOI
Retrouvez toutes les offres d’emploi sur notre site web.
Vous souhaitez publier une offre d’emploi ? Vous pouvez désormais le faire depuis votre espace adhérent « Ajouter une nouvelle offre d’emploi ».
Voir les offres d’emploi
Cliquez sur « Je suis adhérent », s’identifier, puis rubrique emploi dans votre espace adhérent

Vous souhaitez diversifier votre parcours professionnel en dehors de la fonction publique territoriale et intégrer l’un des viviers ouverts (CMA, international, administrations déconcentrées d’Outre-Mer, Sociétés d’économies mixtes, Bailleurs sociaux) ou à venir ?
=> Contacter et envoyer votre CV à Charles-Thibault Petit pour la diversification des parcours ou Jean-Louis Rocheron pour l’international.

#Contact
Une question ? Demandez plus d’informations à Francine. Je contacte l’AATF

Retrouvez nos événements, nos actualités et l’activité des délégations régionales sur Facebook, twitter et notre site web.