Accueil » Newsletter #10 – Parrainage des EAT, Labellisation des stages « Lab’AATF », CA du 6 février, retour sur le déplacement au Havre

Comme chaque année, nous vous proposons de parrainer un ou une élève administratrice territoriale tout au long de sa scolarité à l’INET.
Nouvelle initiative cette année, vous pouvez labelliser vos stages « Lab’AATF » !
Retrouvez tous les détails dans cette newsletter.
PARRAINEZ UN EAT !

L’objectif du parrainage est d’accompagner un élève administrateur tout au long de sa scolarité afin d’échanger sur ce qui fait nos métiers d’AT, faciliter son intégration dans le cadre d’emplois et répondre à ses questions.

Vous pourrez également faire sa rencontre lors du congrès qui aura lieu cette année à Orléans du 3 juillet (au soir) au 5 juillet.

Vous souhaitez devenir parrain d’un élève administrateur ? Cliquez sur le bouton ci dessous et remplissez les champs demandés. Remy Berthier, en charge de ce dispositif, vous recontactera.

Je souhaite parrainer un EAT
PROPOSEZ UN STAGE INET LABELLISE « LE LAB’AATF »NOUVEAU – Le Lab’AATF a conclu un nouveau partenariat avec l’INET pour que vous puissiez proposer un stage orienté « innovation managériale » et labellisé « Lab’AATF ».

Quelles conditions pour avoir le label « Lab’AATF » ?  Le projet de stage doit être tourné vers l’innovation managériale. Si c’est le cas, vous pourrez faire référence au Lab dans votre offre de stage et apposer le logo Lab’AATF.

L’enjeu ? L’élève administrateur territorial, en plus d’être encadré par un tuteur ou une tutrice au sein de votre institution, sera accompagné par Le Lab’AATF, notamment sur la phase de benchmark. Cela permettra à l’élève administrateur de pouvoir être mis en relation plus facilement avec d’autres collectivités. Une raison de plus pour les EAT de se positionner sur ces stages !

Vous êtes intéressé.e par cette labellisation pour un de vos prochains stages ?
Contactez Harmony, coordinatrice nationale du Lab’AATF.

ATTENTION, vous n’avez plus que jusqu’à la fin de semaine pour les stages individuels, et jusqu’au 1er avril pour les projets collectifs.

Je contacte Harmony
CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 6 FEVRIER

Alice Desprez et Clothilde Fretin Brunet ont animé ce CA dédié aux délégués régionaux.
Un certain nombre de documents leur ont été transmis :

• une fiche « contacts » avec un organigramme
  • des fiches pratiques pour utiliser l’espace DR du site web, pour participer activement à la campagne d’adhésion
  • le calendrier 2019 du bureau et des délégués nationaux
  • le guide du DR

Le principe d’une offre de service dédiée aux délégués pour leur permettre de valoriser cette expérience a été validé.

Congrès AATF à Orléans
Le Congrès cette année aura lieu à Orléans du 3 juillet (au soir) au 5 juillet.
Le CA a acté les nouveaux tarifs d’inscription au Congrès :

• Adhérent (inscription individuelle) : 100 euros
  • Adhérent (inscription via sa collectivité locale) : 150 euros
  • Non adhérent : 200 euros

Le compte-rendu détaillé du CA vous sera envoyé dans la prochaine newsletter.

RETOUR SUR LA RENCONTRE DU HAVRELa presse parle de notre événement au Havre le 5 février dernier.

#AdhésionAATF – RE-ADHEREZ EN LIGNE
Réadhérez directement dans votre espace adhérent.
Je ré-adhère

#EnquêteCarriere
Vous pouvez toujours répondre à la grande enquête Carrière de l’AATF lancée par Clothilde Fretin Brunet. « 38% des répondants ont déjà travaillé dans la fonction publique d’Etat et nombreux sont ceux qui s’y projettent à 5 ans. 29% des administrateurs qui ont travaillé dans le privé l’ont fait dans une association…Depuis l’envoi de la grande enquête Carrière dans la newsletter du 31 janvier, 99 administrateurs et élèves-administrateurs y ont participé. J’invite les autres adhérents à en faire de même, afin d’obtenir des résultats représentatifs et de pouvoir les partager ». Clothilde Fretin Brunet

J’y réponds

Retrouvez toutes les offres d’emploi sur notre site web : voir les offres.  (Cliquez sur « Je suis adhérent », s’identifier, puis rubrique emploi dans votre espace adhérent).
Vous souhaitez publier une offre d’emploi ? Vous pouvez désormais le faire depuis votre espace adhérent « Ajouter une nouvelle offre d’emploi ».

Une question ? Je contacte l’AATF