Accueil » Les actualités de l’AATF – Retour sur la soirée des partenaires, Candidatez au Grand Prix de l’innovation managériale

Ce lundi 7 octobre avait lieu notre soirée annuelle des partenaires. Un moment convivial pour échanger entre partenaires, délégués régionaux, membres du bureau et membres de l’AATF.  L’AATF compte aujourd’hui une vingtaine de partenaires, nombre en croissance continue puisque trois nouveaux partenaires ont rejoint l’association en 2019 ce qui montre L’attractivité la dynamique de l’AATF.
Nous les remercions d’ailleurs vivement pour leur soutien.

Retour en images et en vidéo sur cette soirée ! En amont de la soirée, avaient lieu également une séquence sur la diversification des parcours professionnels des administrateurs territoriaux ainsi que le CA de l’AATF.

Séquence diversification des parcours professionnels organisée par Charles-Thibault Petit, coordinateur national « diversification des parcours » et Amaury Brandalise, Vice-Président de l’AATF : présentation des opportunités de recrutement et de carrières au sein du corps préfectoral et au sein des chambres régionales des comptes.
Le CA de l’AATF dont l’ordre du jour était le suivant. Retrouvez bientôt le compte-rendu détaillé.

• Présentation du 3ème baromètre AATF IPSOS en exclusivité (sortie média prévue mardi)
  • Présentation du congrès 2020 par la DR IDF (Clément Lebras-Thomas et Coralie Garraud)
  • Point d’étape sur les propositions de l’AATF  en matière de décentralisation (Clément Lebras-Thomas)
  • Sujets divers
La soirée des partenaires

Ré-écoutez le discours introductif de Fabien Tastet, Président de l’AATF  ⤵️
Partie I du discours
Partie 2 du discours
CANDIDATEZ AU 3e GRAND PRIX DE L’INNOVATION MANAGERIALE

Le 4 juillet dernier, le Lab’AATF remettait le 2e Grand Prix de l’Innovation Managériale à la ville de Mantes-la-Jolie et notre mention spéciale au Conseil régional Centre Val de Loire.

Il est déjà temps de vous annoncer le lancement de la nouvelle édition du Grand Prix de l’innovation managériale du Lab’AATF. En effet, le Lab’AATF récompense 2 fois par an les initiatives d’innovation managériale portées par ses adhérents et/ou les organisations œuvrant à leurs côtés.

Quelles conditions pour participer ?

Vous pouvez participer si :

• Votre projet relève des pratiques managériales de votre organisation.
  • Votre projet est innovant dans le contexte de votre organisation: nul besoin de révolutionner les lois du management, mais votre projet doit rompre substantiellement avec les pratiques connues par votre organisation.
  • Votre projet est structurant et apporte une véritable plus-value à votre organisation, à ses membres et à son activité.
  • Votre projet n’est pas terminé: sont éligibles les projets en phase d’incubation ou de développement, que nous avons vocation à accompagner et à valoriser.
  • Vous travaillez dans une organisation comportant au moins un haut fonctionnaire territorial (Administrateur Territorial) ou éligible à leur recrutement (collectivités d’au moins 40 000 habitants ou surclassées, organismes d’Etat, hospitaliers ou privé de taille similaire). Les projets déposés par les adhérents de l’AATF seront privilégiés.

Que remportez-vous si vous gagnez le Grand Prix de l’innovation managériale ?

• Un prix financier à hauteur de 5000 euros pour votre projet, pouvant financer l’usage de solutions ou d’outils innovants, la location de lieux, le recours à un prestataire d’animation ou de conseil, la recherche de ressources, etc.
  • Un accompagnement du Lab’: nous vous aidons à cadrer ou développer votre projet en sollicitant notre réseau (retours d’expérience de projets similaires, notamment), en vous conseillant directement et en vous mettant en relation avec des ressources pouvant intervenir sur votre projet.
  • L’opportunité de valoriser votre action : le Lab’ communique sur votre initiative et vous met en relation avec les organes de presse. Le Grand Prix sera remis en décembre prochain pour cette 3e édition.

Vous souhaitez tenter votre chance ?

Rien de plus simple, il suffit de décrire en ligne votre projet concerné avant le 15/11/2019 midi.

J’envoie ma candidature

En cas de doute, vous pouvez contacter directement Harmony Roche, coordinatrice nationale du Lab’ pour définir l’éligibilité de votre projet.

Une question ? Demandez plus d’informations à Francine. Je contacte l’AATF