Accueil » Les actualités de l’AATF – Découvrez les résultats de notre baromètre en lien avec Ipsos, Lab’AATF & l’AATF dans les médias

L’AATF réalise chaque année un baromètre en lien avec Ipsos : « Les Français et le service public local ». Ce baromètre présente de façon inédite le regard croisé des français et des fonctionnaires territoriaux sur la gestion des collectivités locales et les réformes en cours. Cet exercice original apporte son lot de surprises, souvent en décalage avec les représentations toutes faites généralement véhiculées sur ces sujets.

Lire le baromètre

Il s’agit de la 3ème édition ce qui nous permet de suivre les évolutions des résultats. Les Echos en ont assuré la publication en exclusivité ce matin.

Lire l’article en exclusivité dans Les Echos

Le baromètre a également été communiqué aux associations d’élus, aux partis politiques et à nos partenaires.

A 5 mois des échéances électorales municipales, ce baromètre constitue un outil précieux pour mesurer l’état de l’opinion et renouveler le débat sur les questions relatives aux relations de l’Etat et des territoires, des citoyens et de l’action publique, des Français et des fonctionnaires. Il nous permet de valoriser les propositions de notre association dans le débat public. Ce baromètre peut vous permettre, au sein de votre collectivité, d’échanger avec votre employeur, vos collègues comme de nourrir les échanges au sein de votre délégation régionale.

« Dans un contexte marqué par le mouvement des gilets jaunes, la demande de proximité se traduit par une confirmation des tendances des baromètres précédents : 81% des Français font confiance aux collectivités localesplutôt qu’à l’Etat pour organiser les services publics là où ils habitent. «
Lire notre synthèse du baromètre

SAVE THE DATE – 9 Décembre à Rennes
L’AATF en coordination avec son Lab’ soutient les 1ères Causeries Bretonnes de la créativité dans l’action publique le lundi 9 décembre prochain de 15h30 à 18h30 à Rennes. Management et innovation seront à l’honneur à l’Université de Rennes II. Vous pouvez vous y inscrire dans la limite des places disponibles.

Je m’inscris
L’AATF DANS LES MEDIAS & LES EVENEMENTS
Amaury Brandalise, Vice-Président de l’AATF est intervenu aux 9èmes rencontres des dirigeants territoriaux d’Aquitaine sur la loi de transformation de la Fonction Publique.
Retrouvez l’interview de Philippe Laporte, Secrétaire général de l’AATF dans La Lettre du Cadre.
Lire l’interview complète
Retrouvez l’interview de Fabien Tastet, Président de l’AATF dans Zepros Territorial.
#AdhésionAATF – DERNIERS JOURS POUR RE-ADHERER
Réadhérez directement dans votre espace adhérent.
Je ré-adhère
Retrouvez toutes les offres d’emploi sur notre site web.
Vous souhaitez publier une offre d’emploi ? Vous pouvez désormais le faire depuis votre espace adhérent « Ajouter une nouvelle offre d’emploi ».
Voir les offres d’emploi
Cliquez sur « Je suis adhérent », s’identifier, puis rubrique emploi dans votre espace adhérent

Vous souhaitez diversifier votre parcours professionnel en dehors de la fonction publique territoriale et intégrer l’un des viviers ouverts (CMA, international, administrations déconcentrées d’Outre-Mer, Sociétés d’économies mixtes, Bailleurs sociaux) ou à venir ?
=> Contacter et envoyer votre CV à Charles-Thibault Petit pour la diversification des parcours ou Jean-Louis Rocheron pour l’international.

Une question ? Demandez plus d’informations à Francine. Je contacte l’AATF