Accueil » Les actualités de l’AATF – Grand Prix de l’innovation managériales et actualités

Dans le cadre du Grand Prix de l’innovation managériale, le Lab’AATF récompense 2 fois par an les initiatives d’innovation managériale portées par ses adhérents et/ou les organisations œuvrant à leurs côtés.
Candidatez
dès maintenant au 3ème Grand prix de l’innovation managériale.

Quelles conditions pour participer ?
Vous pouvez participer si :

• Votre projet relève des pratiques managériales de votre organisation.
  • Votre projet est innovant dans le contexte de votre organisation: nul besoin de révolutionner les lois du management, mais votre projet doit rompre substantiellement avec les pratiques connues par votre organisation.
  • Votre projet est structurant et apporte une véritable plus-value à votre organisation, à ses membres et à son activité.
  • Votre projet n’est pas terminé: sont éligibles les projets en phase d’incubation ou de développement, que nous avons vocation à accompagner et à valoriser.
  • Vous travaillez dans une organisation comportant au moins un haut fonctionnaire territorial (Administrateur Territorial) ou éligible à leur recrutement (collectivités d’au moins 40 000 habitants ou surclassées, organismes d’Etat, hospitaliers ou privé de taille similaire). Les projets déposés par les adhérents de l’AATF seront privilégiés.

Que remportez-vous si vous gagnez le Grand Prix de l’innovation managériale?

• Un prix financier à hauteur de 5000 euros pour votre projet, pouvant financer l’usage de solutions ou d’outils innovants, la location de lieux, le recours à un prestataire d’animation ou de conseil, la recherche de ressources, etc.
  • Un accompagnement du Lab’: nous vous aidons à cadrer ou développer votre projet en sollicitant notre réseau (retours d’expérience de projets similaires, notamment), en vous conseillant directement et en vous mettant en relation avec des ressources pouvant intervenir sur votre projet.
  • L’opportunité de valoriser votre action : le Lab’ communique sur votre initiative et vous met en relation avec les organes de presse. Le Grand Prix sera remis en décembre prochain pour cette 3e édition.

Vous souhaitez tenter votre chance ?
Rien de plus simple, décrivez en ligne votre projet avant le 15/11 midi.

Si vous avez des questions, contactez Harmony Roche, Coordinatrice nationale du Lab’AATF.

Le jury du 3ème Grand Prix de l’innovation managériale délibérera le 26 novembre prochain lors de la semaine de l’innovation publique.

Je postule
ILS FONT QUOI EN CE MOMENT A L’AATF ?
Françoise BELET, Déléguée nationale en charge de l’égalité professionnelle femme/homme.
« En matière d’égalité professionnelle, l’actualité c’est la suite du vote de la loi sur la transformation de la fonction publique adoptée le 7 aout dernier. A la suite de l’événement organisé par l’AATF le 9 septembre dernier au Sénat et parrainé par la sénatrice Marta de Cidrac « L’égalité professionnelle où en sommes-nous ? », une publication de synthèse est en préparation. Cet automne, nous réalisons un suivi des textes à venir sur la place des femmes dans la gouvernance des administrations en partenariat avec les autres réseaux féminins coordonnés par « Administration Moderne ». Et enfin, nous avons en projet une rencontre avec Brigitte Grésy qui préside le Haut Conseil à l’Egalité ».
Gwenaël LEBLONG-MASCLET, Délégué régional Bretagne
 » Le 31 octobre, l’AATF embarque au pays des bateaux qui volent ! A l’occasion de la course Brest Atlantiques, vos collègues bretons ont concocté une visite privée du village des Ultims, les Géants des Mers. Un autre regard sur nos politiques sportives et de marketing territorial. Et une belle occasion de passer un long week-end dans le Finistère! Vous êtes toutes et tous les bienvenu.e.s, dans la limite des places disponibles ! «
Je souhaite m’y inscrire
Jean-Louis ROCHERON, Délégué national coopération & international.
« L’AATF a été présente lors d’une réunion organisée le 9 octobre dernier au ministère des affaires étrangères par la Délégation à l’Action Extérieure des Collectivités Locales afin de mieux mobiliser l’expertise française à l’international pour des missions en lien avec le développement et la gouvernance locale. Nous étions quatre pour représenter la vision des administrateurs dans les différents ateliers (Charles-Thibaut Petit – coordonnateur de la diversification des parcours, Arnaud Desbrosses, Karen Nielsen et moi même). Le constat a été fait du fort besoin de l’expertise des administrateurs territoriaux mais du besoin de mieux gérer ce potentiel et d’assouplir certaines contraintes statutaires. Nous espérons faire bouger les cadres dans les prochaines semaines. »
#AdhésionAATF – DERNIERS JOURS POUR RE-ADHERER
Réadhérez directement dans votre espace adhérent.
Je ré-adhère
Retrouvez toutes les offres d’emploi sur notre site web.
Vous souhaitez publier une offre d’emploi ? Vous pouvez désormais le faire depuis votre espace adhérent « Ajouter une nouvelle offre d’emploi ».
Voir les offres d’emploi
Cliquez sur « Je suis adhérent », s’identifier, puis rubrique emploi dans votre espace adhérent

Vous souhaitez diversifier votre parcours professionnel en dehors de la fonction publique territoriale et intégrer l’un des viviers ouverts (CMA, international, administrations déconcentrées d’Outre-Mer, Sociétés d’économies mixtes, Bailleurs sociaux) ou à venir ?
=> Contacter et envoyer votre CV à Charles-Thibault Petit pour la diversification des parcours ou Jean-Louis Rocheron pour l’international.

Une question ? Demandez plus d’informations à Francine. Je contacte l’AATF