Accueil » Les actualités de l’AATF – Facilitateurs et parrains, agenda, l’AATF dans les médias, CA exceptionnel

Comme chaque année, nous nous mobilisons à la fois pour accompagner les Elèves administrateurs territoriaux (EAT) pendant leur scolarité à l’INET grâce à un dispositif de parrainage mais également les administrateurs territoriaux durant leur première année de prise de poste grâce au réseau des « facilitateurs« .

PARRAINEZ UN EAT ET/OU REJOIGNEZ LE RESEAU DES FACILITATEURS

Nous vous avions déjà proposé de rejoindre le réseau des facilitateurs pour accompagner la promotion Gaston Monnerville après sa sortie de l’INET ainsi que les lauréats de la session 2019 de l’examen professionnel.
Pour pouvoir faire les appariements Facilitateur-rice / Administrateur-rice, il nous manque une vingtaine de volontaires.
Votre rôle en tant que facilitateur ?
Accompagner les administrateurs territoriaux dans leur première année de prise de poste, année charnière dans le déroulement de la carrière.

Nous vous proposons également de candidater pour devenir parrain/marraine d’un Elève administrateur territorial de la nouvelle promotion.

Vous êtes intéressé.e par le parrainage et/ou le réseau des facilitateurs ? Faites-le savoir (ci-dessous) et Remy Berthier vous recontactera très rapidement.

Je souhaite candidater
LES EVENEMENTS A NE PAS MANQUER EN 2020

22 janvier : CA exceptionnel de l’AATF avec deux sujets majeurs en cette année 2020
– d’une part, la finalisation de notre dispositif #ProtégerPromouvoir pour préparer au mieux l’impact des échéances municipales sur le marché de l’emploi des administrateurs territoriaux.
– d’autre part, la finalisation des propositions de notre association dans le cadre de la loi 3D avec la présence à notre CA de représentants du cabinet de la Ministre Gourault. Merci à nos délégués régionaux pour leur présence à ce CA exceptionnel.

30 janvier, 8h30 à 10h45 à Paris : atelier-débat «  Résilience, projet urbain et cohésion sociale: deux exemples européens » par l’Atelier Energie et Territoires.Dans le cadre de notre partenariat avec Edf Collectivités, nous avons le plaisir de vous convier à un temps d’échanges et de débats que nous organisons grâce au Think tank « Atelier Energie et Territoires ».
Suite au mouvement de grève, cet atelier qui devait se tenir le 10 décembre dernier à Strasbourg a été reporté au jeudi 30 janvier 2020 de 8h30 à 10h45 à Paris.

Ce sera l’occasion d’aborder la question de la résilience des territoires à l’échelle européenne, avec les témoignages espagnols et italiens. N’hésitez pas à diffuser largement cette invitation dans vos réseaux.

Je m’inscris à l’Atelier
31 janvier à Paris, 14h à 17h : conférence « Métiers & Concours des finances publiques » à la Sorbonne dans le cadre du partenariat entre l’AATF et la conférence nationale des directeurs d’IPAG/CPAG.
Avec l’intervention de Fabien Tastet : présentation du concours d’administrateur territorial suivie d’une table ronde sur les implications financières de la loi de la transformation de la fonction publique animée par Alice Lapray, Déléguée régionale d’Ile-de-France.Lieu : La Sorbonne, Salle 1
Inscriptions obligatoires : Sorbonne-Financespubliques@univ-paris1.fr
Voir le programme complet
07 février à Paris : journée de formation de l’AATF
La matinée sera consacrée aux actualités juridiques et fiscales, et l’après-midi à la décentralisation : « quelles évolutions à venir? ».Lieu : 35 rue du Louvre Paris 02
Programme complet à venir
Je m’inscris à la formation AATF
17,18 et 19 juin à Paris : congrès de l’AATF au Beffroi de Montrouge
Notez dès maintenant cette date dans vos agendas !
L’AATF DANS LES MEDIAS
Retrouvez l’interview de Fabien Tastet dans l’Opinion.
Lire l’interview
NOUVELLE ANNEE, NOUVELLE ADHESION !
Vous pouvez dès maintenant ré-adhérer à l’AATF pour l’année 2020 !
Cette année est toute particulière avec les élections municipales en mars prochain.En 2020, l’AATF sera auprès de vous en vue des municipales à travers une nouvelle initiative #ProtégerPromouvoir lancée lors de la dernière assemblée générale. Cette initiative permettra à la fois d’aider et d’accompagner les collègues en difficulté mais aussi de créer des opportunités professionnelles en valorisant davantage la marque des administrateurs territoriaux ».
Je ré-adhère pour 2020
La ré-adhésion se fait directement en ligne depuis votre compte AATF.
Vous n’arrivez pas à vous connecter ? Contactez-nous.
————–

A très vite à l’AATF !

————–

Retrouvez toutes les offres d’emploi sur notre site web.
Vous souhaitez publier une offre d’emploi ? Vous pouvez désormais le faire depuis votre espace adhérent « Ajouter une nouvelle offre d’emploi ».
Voir les offres d’emploi
Cliquez sur « Je suis adhérent », s’identifier, puis rubrique emploi dans votre espace adhérent

Vous souhaitez diversifier votre parcours professionnel en dehors de la fonction publique territoriale et intégrer l’un des viviers ouverts (CMA, international, administrations déconcentrées d’Outre-Mer, Sociétés d’économies mixtes, Bailleurs sociaux) ou à venir ?
=> Contacter et envoyer votre CV à Charles-Thibault Petit pour la diversification des parcours ou Jean-Louis Rocheron pour l’international.

Une question ? Demandez plus d’informations à Francine. Je contacte l’AATF