Accueil » Les actualités de l’AATF – Derniers jours pour vous inscrire à l’Atelier-Débats du lundi 9 sept – « Egalité pro Femmes-Hommes : où en sommes-nous ? »

INVITATION à l’atelier-Débat AATF
« Egalité professionnelle Femmes-Hommes: où en sommes-nous? »

Sous le Haut Patronage de Marta de Cidrac, Sénatrice des Yvelines

Lundi 9 septembre 2019
De 15h00 à19h00 suivi d’un cocktail
Au Palais du Luxembourg – Salle Médicis
Paris

Je m’inscris
Accueillie par le Sénat, sous le Haut Patronage de la sénatrice Marta de Cidrac, l’AATF prend l’initiative d’une rencontre-débat sur l’égalité professionnelle, sujet plus que jamais d’actualité après le vote définitif le 26 juillet dernier de la loi sur la réforme de la fonction publique. En effet, un titre entier de la loi est consacré au sujet de l’égalité professionnelle, largement inspiré par l’accord interprofessionnel signé par le gouvernement avec les partenaires sociaux en novembre 2018. Il nous a semblé important de réfléchir ensemble à l’impact de la loi, à ses suites législatives, notamment les décrets d’application. Nous souhaitons aborder cette question sous différents angles, lors de trois temps d’échanges et de débats avec la participation d’élus, de parlementaires, d’associations et aussi d’entreprises du secteur privé, afin que chacun de nos partenaires puisse s’exprimer sur sa vision des enjeux actuels de l’égalité professionnelle.

Ouverture de l’Atelier-Débat
Fabien Tastet, Président de l’AATF
Marta de Cidrac, Sénatrice des Yvelines

1ère séquence: « Point d’étape législatif sur l’égalité professionnelle Femmes-Hommes »

Françoise Belet, Déléguée Nationale AATF en charge de l’Egalité professionnelle Femmes-Hommes

Guillaume Gouffier-Cha, Député du Val-de-Marne (sous réserve)
Loïc Hervé, Sénateur de Haute-Savoie,
Nathalie Pilhes, Présidente du réseau « Administration Moderne »

2ème séquence: « L’intergénérationnel, quelle vision, quelle volonté dans la poursuite de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes? »

Clément Lebras-Thomas, Secrétaire général adjoint DIRRECTE IDF

Jehane Bensedira, Adjointe chef de bureau Prospective RH, expertise européenne et internationale (DGAFP), membre de l’association « La Cordée »
Olga Trostiansky, Présidente du Laboratoire de l’Egalité

3ème séquence: « Public/Privé : similitudes et différences face à l’égalité professionnelle »

Nadège Baptista, Coordinatrice nationale AATF de « Regards croisés Public/Privé »

Agnès Bricard, Présidente BPW France, Vice-Présidente de Pacte PME
Dominique Carla’ch, Vice-Présidente du MEDEF (sous réserve)
Sylvie Garcelon, Directeur général CASDEN

Cocktail
A partir de19h00
Au Palais du Luxembourg – Salle René Coty
Je souhaite y participer
Contacts

Françoise Belet, Déléguée Nationale en charge de l’Egalité Professionnelle Femmes-Hommes  07.72.77.30.89 // francoise.belet@orange.fr La contacter

Sandra Bertrand, AATF 06.16.66.41.27 // sandralaura.bertrand@gmail.com La contacter

Je télécharge l’invitation
#AdhésionAATF – DERNIERS JOURS POUR RE-ADHERER
Vous souhaitez publier une offre d’emploi ? Vous pouvez désormais le faire depuis votre espace adhérent« Ajouter une nouvelle offre d’emploi ».

Vous souhaitez diversifier votre parcours professionnel en dehors de la fonction publique territoriale et intégrer l’un des viviers ouverts (CMA, international, administrations déconcentrées d’Outre-Mer, Sociétés d’économies mixtes, Bailleurs sociaux) ou à venir ?
=> Contacter et envoyer votre CV à Charles-Thibault Petit pour la diversification des parcours ou Jean-Louis Rocheron pour l’international.

Une question ? Demandez plus d’informations à Francine. Je contacte l’AATF