Accueil » Le réseau des facilitateurs
Notez la date

Le réseau des facilitateurs

L’AATF a mis en place un nouvel accompagnement des administrateurs territoriaux lors de leur première année de prise de poste. Cette initiative correspond à un engagement du nouveau bureau et vient compléter le parrainage qui existe pour les élèves administrateurs et les lauréats de l’examen professionnel non encore nommés.

Pourquoi ce nouvel accompagnement ?
Lors d’un premier poste, on se pose souvent beaucoup de questions, on aimerait pouvoir échanger avec des pairs et notamment avec ceux qui ont plus d’expérience. Cet accompagnement y répond.

19 nouveaux binômes !
Nous vous avions sollicités pour devenir facilitateur auprès d’un administrateur.
Vous avez été nombreux à répondre à Remy Berthier. Merci à l’équipe des nouveaux facilitateurs pour cet engagement.
Découvrez les 19 binômes entre les facilitateurs et les administrateurs en prise de poste de la Promotion Léo Lagrange ou de l’examen professionnel 2017.


Comment avons-nous constitué ces binômes ?
L’appariement entre facilitateur et administrateur s’est fait sur deux critères : une thématique professionnelle proche mais des régions différentes. Chaque binôme a donc des champs d’expertise communs mais pour garder la neutralité et le recul nécessaire, les facilitateurs et administrateurs ne travaillent pas au sein de la même institution ni sur le même territoire.
Pour ajuster le dispositif l’année prochaine, n’hésitez pas à faire vos retours à Remy Berthier.

Vous n’avez pas été retenu comme facilitateur ?
54 membres de l’AATF se sont proposés comme facilitateurs. Merci à tous.
Nous en avons retenu 19 en fonction des thématiques professionnelles et des régions.
Si vous faites partie des 35 non retenus, nous vous proposons de participer à un autre dispositif : le parrainage d’un élève administrateur tout au long de sa scolarité

Vous souhaitez devenir parrain d’un élève administrateur ?
C’est toujours possible. L’objectif est de permettre une première rencontre à l’occasion du Congrès de Toulouse des 2 et 3 juillet prochains.
Vous pouvez contacter Remy Berthier en cliquant sur le bouton ci-dessous => mail aatf.remy.berthier@gmail.com

D'autres actualités