Accueil » Les actualités de l’AATF – Exclusif : le 1er vivier « hauts potentiels » ouvert aux 3 versants de la haute fonction publique est créé, candidatez !

APPEL A CANDIDATURES
pour participer au 1er cycle de formation continue destiné aux hauts potentiels des
3 versants de la fonction publique
Le décloisonnement entre hauts fonctionnaires de l’Etat, des collectivités locales et de l’hospitalière, tel que le demande de longue date lAATF, passe à la vitesse supérieure !

Formation peu chronophage, un jour / un jour et demi par mois sur 12 mois, compatible avec l’exercice de votre responsabilité actuelle dans les collectivités locales et gratuite cette année.

Des places à prendre pour des administratrices et administrateurs territoriaux !

Si vous êtes intéressé.e par ce cycle de formation, adressez au plus tard le 1er mars 2021, par courrier électronique à dgcl-chesp-candidatures@dgcl.gouv.fr :

• un curriculum vitae détaillé
  • une lettre de motivation
  • une attestation de l’employeur faisant part de son accord à la participation du candidat au cycle de formation.

Vous avez des questions sur le sujet ?
Contactez Clothilde Fretin Brunet

Pour en savoir plus, lire la note ci dessous ⤵️

Appel à candidature pour participer à un cycle destiné à des futurs cadres dirigeants de la fonction publique organisé par la Mission cadres dirigeants se déroulant à partir d’avril 2021

La Mission Cadres Dirigeants organise, à partir d’avril 2021, pendant 12 mois, une formation destinée aux futurs membres du vivier des cadres dirigeants de la fonction publique d’Etat également ouverte à des membres des deux autres versants de la fonction publique et des magistrats.

Le premier objectif de cette formation est de réunir, pour la première fois, des cadres d’horizon divers détectés comme étant à haut potentiel, afin d’approfondir leur culture commune de l’action publique.

Le deuxième objectif est décliné au travers du contenu du programme de formation, qui permet aux participants de :

– actualiser et approfondir leur compréhension du cadre de l’action publique, de la société civile, des réalités du terrain, des enjeux sociaux et environnementaux, en intégrant la problématique de l’insertion territoriale européenne des politiques publiques ;

– renforcer leur capacité à concevoir et piloter des transformations durables et nécessaires ;

– envisager l’action publique sous de nouveaux angles et éclairer leur vision en échangeant avec des cadres issus d’horizons divers ;

– remettre en jeu leurs pratiques managériales et relationnelles afin de se préparer à occuper des fonctions de niveau supérieur.

Le programme d’accompagnement est constitué de formations collectives avec des modalités pédagogiques innovantes.

L‘attention des candidats est tout spécialement appelée sur l‘importance de leur motivation personnelle et l‘obligation d’assiduité. Il s’agit d’une condition essentielle. Aussi, les candidats devront être assurés de pouvoir disposer du temps et des facilités nécessaires au suivi de cette formation.

La formation se déroulera en Ile-de-France et/ou à distance en fonction de la situation sanitaire. Elle se déroulera sur une vingtaine de jours avec des sessions d’une journée et demi ou de deux jours à partir d’avril 2021 pendant 12 mois.

Cet appel à candidatures s’adresse aux agents publics territoriaux de catégorie A+ occupant ou ayant occupé des fonctions à haut niveau de responsabilité et à forte dimension managériale.

Les candidats intéressés par ce cycle de formation doivent adresser, au plus tard le 1er mars 2021, par courrier électronique à dgcl-chesp-candidatures@dgcl.gouv.fr :

• un curriculum vitae détaillé,
  • une lettre de motivation,

cycle de formation.

Pour cette première édition, les coûts de la formation sont pris en charge par la Mission Cadres Dirigeants.

Un comité de sélection se réunira pour procéder à l’examen des candidatures et arrêter la liste des candidats retenus (15 à 20 candidats sélectionnés).

Vos parcours diversifiés, c’est notre affaire !
Retrouvez toutes les informations sur notre politique de diversification des parcours : les ambassadeurs, les annonces de postes
A voir ici
ADHEREZ A LAATF EN 2021
Adhérez pour 2021 en vous connectant à votre espace adhérent et en cliquant sur le bouton « RENOUVELER MON ADHESION ». Un problème de connexion ? Contactez-nous.

J’adhère pour 2021
Vous n’étiez pas adhérent.e 2020 ?
Rejoignez-nous en 2021.
Cliquez ici pour toute nouvelle adhésion.
CONTACTS UTILES AU SEIN DE LAATF
Pour relayer vos communications > aatf.contact.dr@gmail.com
Pour contacter protéger promouvoir  > aatf.protegerpromouvoir@gmail.com
Pour contacter lAATF sur les autres sujets (via Francine) > contact.aatf@gmail.com