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Article 5 : L’adhésion à l’association

Pour faire partie de l’association, il est nécessaire de remplir un bulletin d’adhésion, par tous moyens, et d’être à jour de sa cotisation.

L’association comprend des membres actifs et des membres associés :

  • Membres actifs : peuvent adhérer de droit à l’association comme membres actifs les titulaires, les stagiaires de l’un des grades du cadre d’emplois des administrateurs territoriaux en position d’activité ou non, les élèves administrateurs, les lauréats de l’examen professionnel d’administrateur territorial, ainsi que les retraités du cadre d’emplois des administrateurs territoriaux. Peuvent également adhérer en cette qualité les fonctionnaires d’Etat, hospitaliers et européens, ainsi que les fonctionnaires de la ville de Paris occupant, ou ayant occupé un poste d’administrateur territorial en collectivité territoriale et leurs groupements. Peuvent également adhérer à ce titre les administrateurs territoriaux ayant intégré un autre corps (Etat, inspections, Chambre régionale des Comptes, Tribunal Administratif, etc…) ou exerçant dans le secteur privé.
  • Membres associés : peuvent adhérer en qualité de membres associés, sous réserve de l’acceptation de leur candidature par le Bureau de l’association, par un vote à la majorité simple, toute personne pouvant contribuer à la vitalité et au rayonnement de l’association.

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