Accueil » Newsletter #18 – Candidatez au Prix Leonard des Territoires – Congrès de l’AATF du 3 au 5 juillet à Orléans

Le Congrès annuel de l’AATF aura lieu cette année à Orléans
du 3 (au soir) au 5 juillet prochains !
Ce sera l’occasion de remettre le prix Léonard des Territoires, une récompense pour les initiatives innovantes que vous menez dans vos territoires. Nous vous invitons à candidater à ce prix.
CANDIDATEZ AU PRIX LEONARD DES TERRITOIRES
Lors du Congrès d’Orléans, l’AATF récompensera les initiatives innovantes des collectivités en faveur de leur territoire. En hommage au 500ème anniversaire de la Renaissance, le prix « Léonard des territoires » récompensera les projets et actions, portés par des administrateurs, qui conduites avec des partenaires (autre collectivité, établissement de santé, l’Etat, organisme privé, …), permettent de redynamiser leur territoire.

Quels types de projets sont recevables ?
Des projets – toutes les politiques publiques (transports, commerce, économie, culture, sports, etc.) – qui permettent de revitaliser des territoires délaissés, en déprise ou ayant le sentiment « d’être mis de côté » et qui mettent en exergue la synergie entre des acteurs publics(plusieurs collectivités ou collectivité – Etat ou établissement hospitalier) ou entre des acteurs publics et privés (entreprises, associations, société d’économie mixte, G.I.P, économie sociale et solidaire…).
Les actions présentées doivent être innovantes de par la synergie mise en œuvre entre les différents acteurs et l’innovation au service des habitants.
Elles doivent présenter des résultats concrets pour la population.Les projets internes d’innovation managériale sont exclus de ce concours car le Lab’AATF a déjà lancé un concours sur ce sujet. Contactez Harmony Roche sur ce sujet.

Qui peut candidater ?
La candidature doit être portée par un administrateur ou une administratrice territoriale au sein d’une institution publique. Il est possible de réaliser une candidature portée par plusieurs institutions.

Quels sont les critères d’évaluation du projet ?
Les projets seront évalués selon 3 critères : son caractère innovant, son originalité et sonimpact réel sur le territoire.

Qu’est-ce qu’on gagne ?
Six projets seront présélectionnés par notre jury (composés de membres de la délégation régionale et de certains de nos partenaires) et devront pitcher leur projet lors du Congrès le 5 juillet.
Un vote sera organisé avec la salle et deux lauréats se verront remettre leur prix par Monsieur le Président de Région François BONNEAU.
Vous aurez ainsi une très belle visibilité et sans aucun doute une couverture médiatique pour votre institution et votre équipe.

Vous êtes intéressé.e ? Soumettez votre projet avant le 17 mai.
Vous pouvez également contacter l’équipe projet de Centre-Val de Loire si vous souhaitez plus d’informations en amont de votre candidature.
Je candidate au Prix
#AdhésionAATF – RE-ADHEREZ EN LIGNE
Réadhérez directement dans votre espace adhérent.
Je ré-adhère
Retrouvez toutes les offres d’emploi sur notre site web.
Vous souhaitez publier une offre d’emploi ? Vous pouvez désormais le faire depuis votre espace adhérent« Ajouter une nouvelle offre d’emploi ».
Voir les offres d’emploi
Cliquez sur « Je suis adhérent », s’identifier, puis rubrique emploi dans votre espace adhérent

Vous souhaitez diversifier votre parcours professionnel en dehors de la fonction publique territoriale et intégrer l’un des viviers ouverts (CMA, international, administrations déconcentrées d’Outre-Mer, Sociétés d’économies mixtes, Bailleurs sociaux) ou à venir ?
=> Contacter et envoyer votre CV à Charles-Thibault Petit pour la diversification des parcours ou Jean-Louis Rocheron pour l’international.

Une question ? Je contacte l’AATF