Accueil » Les actualités de l’AATF N°23 – Notre tribune sur l’égalité professionnelle femmes / hommes – Diversification des parcours

C’est le titre de la tribune publiée mardi 4 juin 2019 dans « Libération ». Le texte a  été signé par trois associations partenaires dans cet engagement, la nôtre l’AATF, le Laboratoire de l’égalité et Administration Moderne. L’article réaffirme l’importance de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans les trois versants de la fonction publique après des résultats mitigés de la loi Sauvadet.

« Au côté de nos partenaires, nous mettons tout en oeuvre pour que le projet de loi sur la réforme de la fonction publique présente une réelle ambition sur ce thème au moment ou démarre la discussion du projet au Sénat après l’adoption en première lecture à l’Assemblée Nationale.

En effet, nous pensons qu’une fonction publique rénovée doit mieux prendre en compte la présence des femmes dans sa gouvernance au service des citoyens. C’était le sens de l’initiative du 15 mars dernier organisée par l’AATF au CESE sur « le plafond de verre ». Notre méthode se veut transversale en lien avec les autres délégations de l’AATF, notamment le Lab sur les aspects managériaux et aussi l’international. »

Françoise Belet, Déléguée nationale de l’AATF « Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes »

Lire la tribune
En complément de la tribune

Dans des courriers à Marlène Schiappa et Olivier Dussopt, nous avons exprimé, en lien avec les réseaux féminins, notre inquiétude sur le peu d’avancées en matière de mixité dans la gouvernance publique lors de l’examen du projet de loi de transformation de la fonction publique.

Diversification des parcours

Le prochain « Rendez-vous de la mobilité » du CNFPT est consacré à  « La Mobilité vers l’Europe et l’International : des missions court et moyen terme aux carrières long terme.

Il aura lieu le lundi 17 juin prochain à 13h30 au siège du CNFPT (Paris 12e).

Au programme :

13h45 : L’expertise technique internationale, court, moyen et long terme : comment identifier et valoriser l’expertise technique territoriale en réponse aux besoins des orientations stratégiques et des projets en cours ou à venir ?

15h30 : Les carrières à l’Europe et l’international : quels parcours et quels modes de recrutement ?

Inscrivez-vous à cet événement
Lors notre Congrès annuel (3 au 5 juillet prochains à Orléans), Charles-Thibault Petit fera un point sur l’état d’avancement de la démarche d’aide à la diversification des parcours lors de l’Assemblée générale.
Et Jean-Louis Rocheron animera l’atelier « Prenons le large ! Quelle ouverture sur l’international ? ».
Inscrivez-vous au Congrès
#GrandPrix du Lab’AATF
Vous avez une idée de projet d’innovation managériale ? Vous souhaitez être accompagné.e par le Lab’AATF pour le mettre en oeuvre ?
Tentez de remporter le nouvel appel à projet du Lab’AATF (« Grand Prix du Lab’AATF ») avec un accompagnement de 6 mois à la clef et une aide financière de 5000 euros !
Contactez Harmony Roche, coordinatrice du Lab’AATF pour plus d’informations.
Je candidate
#AdhésionAATF – RE-ADHEREZ EN LIGNE