Accueil » Les actualités de l’AATF – Bonne année 2022 – La campagne d’adhésion AATF est lancée
Notez la date

Les actualités de l’AATF – Bonne année 2022 – La campagne d’adhésion AATF est lancée

Chères adhérentes, chers adhérents,

Le bureau de l’AATF, nos délégués régionaux, nationaux et notre staff vous souhaitent à toutes et à tous une très belle année 2022 ✨ Que celle-ci puisse être synonyme de réussite dans vos projets professionnels et personnels et qu’elle puisse également faire vivre et progresser nos idées !

Qui dit nouvelle année, dit également nouvelle campagne d’adhésion.
Bonne résolution 💪 renouvelez dès maintenant votre adhésion via votre espace adhérent sur notre site web. Ca prend 1 minute et ça permet à l’AATF de continuer à grandir, faire entendre sa voix et vous accompagner dans votre carrière professionnelle.

Connectez-vous à votre espace adhérent et cliquez sur le bouton « RENOUVELER MON ADHESION » ⤵️

👩‍💻 Je renouvelle mon adhésion
> Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez sur mot de passe oublié…
> Vous ne vous souvenez plus de vos identifiants ? Contactez-nous > contact.aatf@gmail.com Et si vous êtes tout nouvel adhérent ? Créez-vous un compte ici. 
CONFERENCES EN LIGNE 2022
Donnez votre avis !
Après le succès des séquences de formation à distance que nous avions mises en place place en 2020 et 2021, l’AATF va organiser en 2022 un nouveau cycle de conférences en ligne ouvertes aux adhérents. Un format interactif et court (1 heure) avec un intervenant spécialiste du sujet.
Pour nous aider à prioriser les sujets qui vous intéressent (et les horaires les plus adaptés), prenez quelques minutes seulement pour répondre à ce questionnaire en ligne ci-dessous.
Vous pouvez aussi contacter par mail Simon Movermann (simon.movermann@villeurbanne.fr)
👉 Je donne mon avis
LE FONDS EN FAVEUR DE L’EGALITE PRO 
EST DESORMAIS OUVERT AUX COLLECTIVITES LOCALES !
Françoise BELET
Déléguée nationale AATF égalité professionnelle femmes-hommes.
> Le fonds en faveur de l’égalité pro femmes-hommes est désormais ouvert aux collectivités territoriales ? Une victoire de l’AATF ? 

Oui, l’AATF était intervenue à plusieurs reprises auprès des Ministres et Secrétaires d’Etat pour ouvrir ce fonds aux collectivités territoriales. En effet, depuis 2019, il existait un fonds en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes mais ce dernier n’était réservé qu’aux seules institutions d’Etat, alors même qu’il était financé par les pénalités financières pour non respect des quotas de nominations équilibrées payées par l’ensemble des employeurs publics !

Cette nouvelle circulaire qui ouvre le fonds aux organisations des 3 fonctions publiques vient rétablir enfin l’équilibre. Avec l’AATF, nous nous félicitons d’avoir réussi ce combat ! C’est une belle opportunité pour faire avancer un certain nombre d’actions et initier des démarches participatives ou en partenariat au sein des collectivités ! Lire la circulaire. 

> Quels types d’actions peuvent être financés par ce fonds ? 

Beaucoup d’actions peuvent être financées et cela rejoint les préoccupations du groupe égalité professionnelle de l’AATF comme la mutualisation des bonnes pratiques, la création de viviers de femmes, la création de formations innovantes en faveur de l’égalité pro (agents, élus…), les projets d’articulation des temps et d’équilibre vie professionnelle/vie personnelle (questions de parentalité…), les travaux de recherche appliquée.
> Comment postuler au fonds ? 

Toutes les collectivités peuvent postuler quelles que soient leurs tailles à condition d’avoir une action d’un montant minimum de 2500 €. Il est également possible de postuler à plusieurs en nommant un chef de file.

Pour postuler au fonds, les dossiers sont à déposer en ligne jusqu’au 11 février 2022 sur la plateforme démarches simplifiées. C’est la DGCL qui instruira ensuite les dossiers pour les collectivités.

A noter que dans l’instruction des dossiers, l’accent sera mis sur les actions réalisées en partenariat, les projets participatifs et reproductibles. Un co-financement par la collectivité qui candidate à hauteur de 40% est demandé.

👉 Je candidate avant le 11.02
OÙ SONT-ILS/ELLES ?  
Dans cette rubrique, vous verrez les trajectoires des collègues au sein du secteur public local mais vous mesurerez aussi la diversité des débouchés qui bénéficie aux administratrices et administrateurs territoriaux grâce à la politique de diversification des parcours.
Vincent Constanso
Inspecteur des finances à l’IGF
Rachel Fourmentin
Directrice de la Culture chez Ville de Rennes et Rennes Métropole
Olivier Peyratout
DRAC adjoint Ile-de-France délégué aux patrimoines
Anne Raimat
Directrice Biodiversité de l’Association Climate Chance
Adrien Cadier
DGA Finances, Services urbains, Attractivité chez Grand Paris Sud Est Avenir
Pauline Schaming
Directrice adjointe Développement et Accompagnement RH – Région Île-de-France
CONTACTS UTILES AU SEIN DE L’AATF
Pour relayer vos communications > aatf.contact.dr@gmail.com
Pour contacter protéger promouvoir  > aatf.protegerpromouvoir@gmail.com
Pour contacter l’AATF sur les autres sujets (via Francine) > contact.aatf@gmail.com

LES OFFRES D’EMPLOI

Vous souhaitez publier une offre ?
Vous pouvez le faire depuis votre espace adhérent  > « Ajouter une nouvelle offre d’emploi ».

 « Je suis adhérent » > s’identifier >  rubrique emploi
Twitter
Twitter
Facebook
Facebook
Site web
Site web
Contact
Contact

D'autres actualités