Accueil » Article 15 : Les missions des délégués régionaux

Article 15 : Les missions des délégués régionaux

Les délégués régionaux ont pour mission de :

• Faire de leur délégation régionale un lieu privilégié d’échanges professionnels, de convivialité et de solidarité, pour les collègues en poste ou en formation. C’est également un vecteur de réflexion, d’information et de rayonnement du service public local et de la fonction publique territoriale. Ils organisent au minimum quatre réunions par an et veillent à varier les lieux de réunion au sein de leur délégation. Ils organisent la participation des adhérents de la délégation à la vie de l’association, localement et nationalement.
  • Assurer la représentation de l’ensemble des territoires de la Région, en encourageant l’organisation de réunions à un niveau régional et infra-régional, ainsi qu’en prenant toutes mesures utiles permettant d’associer l’ensemble des adhérents aux travaux de la délégation. Parmi les délégués régionaux, certains peuvent être désignés pour assurer l’animation de niveau infra régionaux.
  • Organiser l’échange entre le niveau local et national de l’AATF ;
  • Faire connaitre l’association au niveau régional et promouvoir les buts fixés par l’article 2 des statuts. Prendre toute initiative permettant de faire connaitre le cadre d’emplois des administrateurs territoriaux et d’animer le débat sur l’organisation territoriale de la République ;
  • Promouvoir le cadre d’emplois au niveau régional ;
  • Animer le réseau territorial et promouvoir les liens avec les autres fonctions publiques ;
  • Accueillir et accompagner les collègues en mobilité, les élèves administrateurs et les lauréats de l’examen professionnels ;
  • Favoriser le sentiment d’appartenance des administrateurs, par le développement des relations intergénérationnelles du cadre d’emplois, du partage d’expérience, de la variété des métiers et des situations ;
  • Favoriser l’adhésion de nouveaux membres de l’association.

Chaque délégation régionale se voit attribuer un budget, dont le montant est décidé annuellement, afin de disposer des moyens nécessaires pour assurer la promotion de l’AATF et du cadre d’emplois au niveau local. A cette fin, un correspondant financier est identifié, parmi les délégués régionaux, pour assurer les relations avec le Trésorier national. Le budget alloué prendra nécessairement en compte les spécificités de la délégation.

D'autres