Accueil » Congrès AATF

30ème Congrès national AATF 2019

Les 3, 4 et 5 juillet, nous avons rendez-vous à Orléans !
Avec les membres du bureau national et la délégation régionale Centre-Val de Loire que je remercie pour son formidable travail d’organisation, nous vous accueillerons pour notre Congrès annuel, qui, comme chaque année, promet d’intenses séquences de divertissement, de travail autour de nos thématiques traditionnelles qui forgent notre marque de fabrique, de sujets d’actualités (transformation de la fonction publique, reformes financières) et d’une captivante interrogation sur les liens ente la nature et l’action publique.

Le cru 2019 sera exceptionnel : nous fêterons à la fois les 30 ans de notre association et les 500 ans de la Renaissance avec la figure inspirante de Léonard de Vinci. Cela donne l’occasion à nos adhérents de valoriser ce qui se fait d’innovant et de précurseur dans leur collectivité en participant aux Prix “Léonard” !

Cette année encore, conséquence de la notoriété grandissante de notre association, nous pourrons compter sur la présence de nombreuses personnalités locales et nationales, de représentants du gouvernement, de nombreux intervenants et partenaires.

Nous vous attendons avec impatience !

Bienvenue à Orléans

La ville vous accueille à l’occasion du Congrès de l’AATF 2019.

JEUDI 4 JUILLET 2019

8H45

Accueil- Petit-déjeuner

10H00

Ateliers

11H30

PAUSE

Apéritif – Déjeuner

13H30

Ouverture du Congrès

14H00

Conférence

« Vers un nouvel acte de décentralisation »

15H00

Remise du prix Lab AATF par la Ministre

16H00

Pause – Café Gourmand

Etude MNT (INET)

Mieux connaître les besoins des usagers

16H30

Conférence

« Fonction Publique, et après ? »

17H45

Assemblée Générale de l’AATF

19H30

Navettes pour Chamerolles

20H30

Soirée de Gala – Château de Chamerolles

VENDREDI 5 JUILLET 2019

8H45

Accueil – Petit-déjeuner

10H00

Table ronde

« La nature peut-elle inspirer notre action locale ? »

11H00

Remise des prix « Léonard »

12H30

Clôture du Congrès – Cocktail déjeunatoire

MERCREDI 3 JUILLET

SOIRÉE D’OUVERTURE AUX SERRES DU JARDIN DES PLANTES

A l’occasion de l’ouverture du congrès, vous êtes conviés à une soirée d’accueil. À partir de 19h30 aux Serres du Jardin des Plantes d’Orléans.

Élèves administrateurs

Les élèves administrateurs sont invités à profiter des opportunités de ce congrès, en allant à la rencontre des cadres dirigeants des plus importantes collectivités territoriale françaises : régions, conseils départementaux ou métropoles françaises. C’est l’occasion pour eux de mettre leur formation au service des territoires et des habitants, pour exercer des responsabilités importantes et mener des projets significatifs et parfois complexes. Plusieurs ateliers/débats confronteront leur approche de la gestion d’entreprise et de la gestion publique, les ressources financières, le management ou les nouveaux enjeux des innovations technologiques pour le service public.