Accueil » Congrès AATF

30ème Congrès national AATF 2019

Les 3, 4 et 5 juillet, nous avons rendez-vous à Orléans !
Avec les membres du bureau national et la délégation régionale Centre-Val de Loire que je remercie pour son formidable travail d’organisation, nous vous accueillerons pour notre Congrès annuel, qui, comme chaque année, promet d’intenses séquences de divertissement, de travail autour de nos thématiques traditionnelles qui forgent notre marque de fabrique, de sujets d’actualités (transformation de la fonction publique, reformes financières) et d’une captivante interrogation sur les liens ente la nature et l’action publique.

Le cru 2019 sera exceptionnel : nous fêterons à la fois les 30 ans de notre association et les 500 ans de la Renaissance avec la figure inspirante de Léonard de Vinci. Cela donne l’occasion à nos adhérents de valoriser ce qui se fait d’innovant et de précurseur dans leur collectivité en participant aux Prix “Léonard” !

Cette année encore, conséquence de la notoriété grandissante de notre association, nous pourrons compter sur la présence de nombreuses personnalités locales et nationales, de représentants du gouvernement, de nombreux intervenants et partenaires.

Nous vous attendons avec impatience !

RETOUR EN IMAGES SUR LE 30ÈME CONGRÈS À ORLÉANS

Bienvenue à Orléans

La ville vous accueille à l’occasion du Congrès de l’AATF 2019.

JEUDI 4 JUILLET 2019

8H45

Accueil- Petit-déjeuner

10H00

11H30

Réunion réservée aux Délégués Régionaux

Réunion Comité d’experts UGAP

Cocktail déjeunatoire au Village Partenaires

11H45

Signature officielle de la convention AATF – Véolia

13H30

Ouverture du Congrès

13H50

Signature officielle de la convention AATF – Expertise France

14H00

Débat

« Vers un nouvel acte de décentralisation »

15H00

Remise du prix Lab AATF

15H30

“Élaborer les politiques publiques avec les usagers et les agents : vers une dynamique de co-construction »

16H00

Pause au Village Partenaires

16H30

Débat

“2019 : année de la renaissance de la (haute) Fonction publique ?”

Assemblée Générale de l’AATF

19H30

Navettes pour Chamerolles

20H30

Soirée de Gala – Château de Chamerolles

VENDREDI 5 JUILLET 2019

8H30

Accueil café au village des partenaires

9H00

Débat

“La nature peut-elle inspirer l’action publique locale ?”

10H30

“Créatifs dans nos territoires à l’image de Léonard” Intervention de Pierre Allorant

11H00

Grand témoin : François Hollande, Président de la République française 2012-2017

12H00

Prix Léonard remis par François Bonneau, Président du Conseil régional Centre Val de Loire

12H30

Clôture du Congrès

12H45

Cocktail déjeunatoire au cœur du Village des Partenaires

MERCREDI 3 JUILLET

SOIRÉE D’OUVERTURE AUX SERRES DU JARDIN DES PLANTES

A l’occasion de l’ouverture du congrès, vous êtes conviés à une soirée d’accueil. À partir de 19h30 aux Serres du Jardin des Plantes d’Orléans.

Élèves administrateurs

Les élèves administrateurs sont invités à profiter des opportunités de ce congrès, en allant à la rencontre des cadres dirigeants des plus importantes collectivités territoriale françaises : régions, conseils départementaux ou métropoles françaises. C’est l’occasion pour eux de mettre leur formation au service des territoires et des habitants, pour exercer des responsabilités importantes et mener des projets significatifs et parfois complexes. Plusieurs ateliers/débats confronteront leur approche de la gestion d’entreprise et de la gestion publique, les ressources financières, le management ou les nouveaux enjeux des innovations technologiques pour le service public.