Accueil » Les actualités de l’AATF – Egalité professionnelle, Egalité des chances, Postes à l’IGF, Replay de la conférence numérique, Agenda

OSER LA CANDIDATURE EN DIRECTION GENERALE
Egalité professionnelle Femmes – Hommes
L’AATF et son groupe Egalité professionnelle femmes-hommes participent au défi « Objectif parité 2021 » lancé par le collectif Women Challenge en vue des prochaines élections régionales et départementales.
Françoise Belet, Déléguée nationale égalité professionnelle femmes-hommes au sein de l’AATF :
« L’AATF participe au défi « Objectif parité » lancé par le collectif Women Challenge. Il s’agit d’une démarche active de promotion des femmes dirigeantes de collectivités territoriales en vue des prochaines élections locales (régionales et départementales). Son objectif consiste à faire connaître les parcours et les atouts de femmes occupant des postes de direction générale et inspirer, encourager et accompagner les femmes dans leur démarche pour accéder aux postes de direction générale. Cette action rejoint la feuille de route globale du groupe égalité professionnelle de l’AATF ».
Women Challenge est le nom du collectif à l’initiative du défi « Objectif parité 2021 » qui s’est créé autour de plusieurs administratrices territoriales : Delphine Joly et Clothilde Fretin-Brunet, dirigeantes territoriales ont collaboré avec quatre femmes entrepreneures qui ont l’expérience des collectivités territoriales : Émilie Baudet, Sigrid Berger, Dayana Chamoun-Fiévée et Clémentine Palmas. En savoir plus sur le projet
INSCRIVEZ-VOUS A L’ATELIER

21 mai à 13h
ATELIER

Le 21 mai  à 13h
Atelier d’1h30 dans un collectif de 10 administratrices
Atelier ouvert aux adhérentes de l’AATF
Dans le cadre de ce partenariat avec le collectif Women Challenge, l’AATF et son groupe égalité professionnelle Femmes Hommes vous propose de participer à un atelier animé par deux coachs Emilie Baudet et Clémentine Palmas (administratrice territoriale) pour vous aider à envisager les postes de directions générales en région ou département à la suite des prochaines élections. Cette action vise en priorité les femmes qui souhaitent devenir directrices générales car trop peu osent encore sauter le pas (15% de femmes directrices générales dans les grandes collectivités).

S’inscrire
GROUPE EGALITE PROFESSIONNELLE
entre les femmes et les hommes
Cet atelier spécifique du 21 mai s’inscrit dans une démarche d’ensemble de promotion d’accompagnement des hautes fonctionnaires territoriales afin d’aboutir à une gouvernance partagée aux plus hauts niveaux de responsabilité et de décision des collectivités.

Vous êtes intéressé.e par les actions du groupe égalité professionnelle
femmes-hommes de l’AATF, la base « expertes », les événements, les partenariats, la recherche, etc. ?
Contactez Françoise BELET.
déléguée nationale AATF sur ce sujet.
APPEL AU RESEAU
« Participez au dispositif « Talents » en faveur de l’égalité des chances
Comme annoncé, dans le cadre du dispositif « TALENTS » du Gouvernement, l’AATF sera acteur pour accompagner, du collège aux classes préparatoires Talents, les Françaises et les Français désireux de s’engager dans la haute fonction publique. pour se mettre au service des territoires.
Au sein de l’AATF, 3 coordonnateurs nationaux « Egalité des chances »
ont été nommés sur le sujet :

Anthony Giunta, Vincent Guerrand et Adrien Philippe Moniot.

L’engagement de l’AATF pour accompagner vers la réussite les talents du service public de demain se traduira par des actions diverses dans toutes les structures concernées par les dispositifs d’égalité des chances. Selon ses disponibilités, chaque adhérent de l’AATF est donc invité à s’investir en particulier comme mentor, pour accompagner vers la réussite un ou plusieurs étudiants inscrits dans une prépa Talents.
Vous souhaitez contribuer à une prépa Talents près de chez vous ?
Engagez-vous avec nos délégués nationaux
Je souhaite m’engager
6 à 10 postes d’inspecteurs des finances à pourvoir

Vous souhaitez rejoindre l’Inspection générale des finances (IGF) en détachement ? 6 à 10 postes sont ouverts.

Tenté-e?
N’hésitez plus et postulez d’ici à ce jeudi 29 avril 2021!
Toutes les informations sont ici

Et pour plus d’informations sur l’aide à la diversification des parcours portée par l’AATF sur la rubrique « AATF en action« .

CONFERENCE NUMERIQUE DE L’AATF
sur la réforme de la Haute fonction publique

A la suite des annonces gouvernementales (suppression de l’ENA etc.), nous vous avions conviés à une grande conférence numérique autour de la réforme de la haute fonction publique.

Vous n’avez pas pu y assister ? Retrouvez le replay.

REPLAY WEBCONFERENCE « CLUB FINANCES – BUDGETS »
Quelle dette pour quels investissements ?
Retrouvez le replay de la webconférence « Quelle dette pour quels investissements ? » organisée par La Gazette des communes et dans laquelle Philippe Laporte intervenait sur le sujet.
Voir le replay
Jeudi 29 avril à 18h
Visite numérique DR Hauts-de-France
Le nouveau bureau de l’AATF réalise des visites numériques dans chacune des Délégations régionales de l’AATF.
Le 29 avril, ça sera avec la DR Hauts-de-France
Y participer
Jeudi 21 mai à 13h – ATELIER
« Oser la candidature en direction générale »
Le groupe égalité professionnelle femmes-hommes de l’AATF s’associe avec le collectif Women Challenge pour vous proposer l’atelier « Oser la candidature en direction générale. Administratrices territoriales, vous souhaitez devenir DGA ou DGS en région ou département?
Inscrivez-vous ici
CONTACTS UTILES AU SEIN DE L’AATF
Pour relayer vos communications > aatf.contact.dr@gmail.com
Pour contacter protéger promouvoir  > aatf.protegerpromouvoir@gmail.com