Les délégations en région

2. Qui sommes-nous ?
  3. Les délégations en région

LES DÉLÉGATIONS RÉGIONALES DE L’AATF : UNE ORGANISATION LOCALE RENOUVELÉE ET RENFORCÉE

Le processus de renouvellement des délégations régionales s’est déroulé en octobre et novembre 2015. 102 délégués ont été désignés contre 65 sous le mandat précédent. On compte désormais 50 femmes, 52 hommes.

Les nouveaux délégués régionaux vont exercer leur mandat dans un contexte de transformation profonde de la gouvernance de notre association.

• Avec la réforme des statuts, les délégués régionaux seront plus nombreux et dotés de davantage de prérogatives.
  • Avec la décision d’affecter à chaque délégation une enveloppe budgétaire conséquente, ils disposeront des moyens d’agir, de proposer, d’innover et d’être à l’initiative.
  • Avec la signature de partenariats nouveaux et majeurs sont créées les conditions d’un travail de réseau efficace et fécond avec de grands acteurs du secteur public local.
  • Avec l’appel à projets qui sera lancé à l’occasion de l’assemblée générale de décembre 2015 à destination des délégations, les délégations régionales pourront être maître d’ouvrage de grands chantiers de l’association.

Grâce à la liberté dont elles ont disposé, en préalable au scrutin, pour réfléchir à leur gouvernance interne locale, les délégations pourront s’appuyer sur des instruments d’animation de notre communauté professionnelle qui correspondent aux spécificités de chaque territoire.

Délégation Date du scrutin Sont élus...
Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine 12 octobre 2015 Jean-Baptiste MALINGRE, Marianne MOLLER, Delphine JOLY, Magalie WEISTROFFER, Lolita MANIERE, Raphaëlle POINTEREAU, Nicolas KARMANN et Christophe LAFOUX
Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes 13 octobre 2015 Sylvie MAKARENKO, Jean-Louis ROCHERON, Emmanuelle VIGNAUX, Philippe PATARIN, Jean-Michel SAINT-MARC, Chrystelle AUDOIT, Yves CROSNIER, Belkacem MEHADDI, Gabriel POIFOULOT et Nicolas SENECHAU
Auvergne, Rhône-Alpes 14 octobre 2015 Simon MOVERMANN, Cédric RENAUD, Emile BRET, Frédéric CASTOLDI, Aissia KERKOUB, François THOMAZEAU, Catherine LE PUT, Stéphanie QUERE, Fabrice RIBET, Marie DESTREZ, Clarence PARADAS, Gildas LAERON, Nicolas PRUVOST et Béatrice CURCURU
Bourgogne, Franche-Comté 7 octobre 2015 Déborah DUMOULIN-LACOYE, Christian SCHWARTZ, Axel LIMACHER et Delphine GOUGEON
Bretagne 14 octobre 2015 Gwenael LEBLONG MASCLET, Alice DESPREZ, Josic MAIGNAN et Nathalie PARE
Centre 21 octobre 2015 Nadège BAPTISTA et Cyrille BONVILLAIN
Corse   Marie-Hélène DJIVAS et Serge TOMI
Ile-de-France 14 octobre 2015 Clément LE BRAS-THOMAS, Damien AUGIAS, Gautier LEFORT, Coralie GARRAUD, Claire SORRENTINI, Aline RIDET, François LANSIART, Isabelle VERON, Ludovic LAMY, Jonathan SAPENE, Alice LAPRAY, Charles-Thibault PETIT, Séverine DE SOUSA, Julia LABARTHE, Hélène DEBIEVE et Timothée DELACOTE
Languedoc-Rousillon, Midi-Pyrennées 12 octobre 2015 Didier BACQUEVILLE, Laure PRAT, Juliette BEREGI, Domitien DETRIE, Anne-Laure DAVID, Laurent DJEZZAR, Elisa CALMENERO et Sébastien BONNEFOY
Nord Pas de Calais, Picardie 7 octobre 2015 Bastien TALOC, Maëlle RENEE, Nathalie GROCH, Arnaud LOPEZ, François-Xavier SALMON, Baptiste LE NOCHER, Thomas COLLIN, Fanny WATTEBLED, François CORBIER, Christophe BERNARD, Peggy BOURDIN et Laurence ROUSSEAU
Normandie 16 octobre 2015 Vincent GUERRAND, Danièle FOURDAN, Marie-Sylvie LEDDA et Delphine LERAY
Pays de la Loire 7 octobre 2015 Sandra DAHER, Frédéric BARRIER, Emilie AGNOUX, Olivier DUBOSC, Aurélie KELLER, Brice COIGNARD, Thierry GEVAUDAN et Marie-Laure COULON-NGUYEN
Provence Alpes Côtes d'Azur 4 novembre 2015 Karin TOPIN CONDOMITTI, Laurent BESOZZI, Philippe GRELL, Christine TEIXEIRA, Francois RAMBAUD, Jérôme SCHOLLY, Cécile GENTY-GUEMARD, Jean-Pierre CAVALLO
Outre-mer   Eric BACKES et Michèla LUBIN

Modalités de gestion du budget régional

Comme le bureau s’y était engagé, un budget de 1 000€ est attribué à chaque délégation. Une grande liberté d’utilisation de ce fonds est donnée aux délégations, dans le cadre suivant :

• un plafond de 500€ pour les déplacements
  • une avance par la délégation
  • l’envoi par le référent budget de la délégation à Violaine Chenel (vio.chenel@gmail.com), trésorière adjointe, du formulaire de demande de remboursement et des pièces justificatives et d’un bilan en décembre de l’utilisation des crédits.

L’enveloppe régionale pourra être abondée au cours de l’année en fonction des projets portés par la délégation et de l’évolution (à la hausse !) du nombre d’adhérents dans la délégation.